Cherche solutions (remise à zéro windows + connexion à internet

Fermé
Snooze29 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 3 mars 2014 à 13:22
Snooze29 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 3 mars 2014 à 13:39
Bonjour!

Je viens de faire l'acquisition d'un Acer TravelMate 5520 avec Windows Vista Edition Family Premium,

Je vous expose mon/mes problèmes:
Il ne détecte aucunes connections internet, alors que j'ai une livebox derniere gen, j'ai donc essayé de le brancher à celle ci par un boitier (je ne sais plus le nom), mais toujours pas.
Je suis allé voir, la découverte de nouveaux réseaux est Désactivé, mais quand j'essaye de l'activer le pc portable freeze.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de défaillance donc j'aimerais remettre l'ordinateur à zero en ne gardant que windows mais pas moyen, je n'ai pas les CDs, aucune combinaison de claver au démarrage ne marche, la solution "Acer eRecovery" ne marche pas..

Je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai rien à perdre sur cet ordinateur, je voudrais donc une solution pour le remettre à zero, pour le connecter à internet comme un ordi neuf.
Je précise que j'ai fait plusieurs scans et rien ne detecte
Je désespère!

Je remercie d'avance ceux qui liront et ceux qui m'aideront!
-snooze
A voir également:

2 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
3 mars 2014 à 13:31
Bonjour. Je te conseil de réinstaller toi-même le système complet.

Est-ce que Windows Vista edition familiale premium est le système d'origine de cet ordinateur ?
(pour le savoir il doit y avoir une étiquette Windows collée en dessous de l'ordinateur avec une clé produit, Si c'est bien une étiquette Windows Vista familliale premium c'est bon.

Dans ce cas tu dois dans un premier temps récupérer une image ISO de Windows Vista Familiale premium (attention à avoir la bonne version x64 ou x86). Pour ça tu n'as qu'à chercher sur les forum ou sur les sites de partage (c'est tout à fait légal dans la mesure où tu télécharge et tu installe la bonne version correspondante à ton étiquette)

Ensuite tu grave cette image ISO sur un CD/DVD vierge, tu relance ton PC avec le CD dedans et il devrait lancer l'installation. Après tu n'as qu'à te laisser guider par l'installateur et préciser de tout formater entièrement.
0
Leinox Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 29
3 mars 2014 à 13:36
J'ai perdu par erreur de manip mon post qui disait la même chose.
Après formatage, à côté de la clé d'activation Windows tu dois voir un numéro de série qui te permettra de retrouver les drivers pour ton ordinateur. sur ce site :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

Pour créer une clé bootable de ton iso : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
0
Snooze29 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
3 mars 2014 à 13:39
Je crois que l'étiquette n'est pas une "Family Premium", c'est juste une Windows Vista!
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 13:35
Bonjour,
Vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, ouvres le gestionnaire de périphériques et regarde si tu as des symboles jaune ou rouge sur certains d'entre eux.
Au même endroit, ouvre le Gestionnaire de disques en grand et fait une capture d'écran.
Utilise CJoint et copies/colles le lien généré, dans ta réponse:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0