[Freebox] Film/DivX du pc > Freebox V5 wifi

Résolu/Fermé
snaky15 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 - 12 mai 2007 à 23:06
 hp - 27 oct. 2013 à 14:37
Bonsoir a tous,

Voila comme l'indique le sujet de mon message je cherche a regarder un film de mon PC sur ma television en le faisant passer par ma freebox (v5). J'ai fais des recherches n'aboutissant a rien (j'ai telecharger VLC, FreePlayer ainsi que ADSL TV, mais je ne parviens pas a les faire fonctionner comme il faurait).

J'ai tenté de suivre les didactitiels de FreePlayer pour les Freebox v3 et v4, et je ne peux que vous dire que j'ai activé le mode routeur sur la mienne et que je ne suis pas très calé en informatique ^^' (le didactiel : http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=6 , et je bloque dès la seconde etape, je ne connais ni l adresse IP de mon PC, ni comment ouvrir les ports 8080 et 1234 de mon firewall... mon antivirus : BitDefender 9 Internet security)

Voila j'espere que vous pourrez m'aider, et si ça peut vous aider le film c'est Wayne's World :p

Merci ^_^
A voir également:

20 réponses

Pas de besoin d'installer tous ces packs de codecs bourrés de spyware et autres saletés : il suffit d'utiliser VideoLAN (VLC). Ce lecteur fait des miracles ! ;-)
19
Bonjour Iceman088.
Comment installer VLC sur la freebox HD o_O
Et surtout comment visionner des films sur le PC via le WIFI ?
Si c'est la solution pour pas avoir à transférer via le FTP, je prends !!!
Merci d'avance...
0
marina59140 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 2
26 déc. 2007 à 17:28
bonjour je vien de lire un des paragraphes ci-dessus,moi aussi j'ai du mal à transféré 1film sur la Freebox,je ne sais pas ce que c'est le HDD! Si vous pourriez me dire quesque c'est ca me sera utile!Merci d'avance!BYE
2
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
3 janv. 2008 à 17:51
Salut,
HDD == hard disk drive == disque dur .
http://support.free.fr/index.html
0
Bonjour,

J'ai bien réussi à transférer un DIVX sur le Disque de la FreeBox, mais quand je le lis, l'image n'est pas fixe et je n'ai pas le son.
Compression vidéo : DivX
Fréquence d'images : 23 trames/secondes
Format audio : MPEG Layer-3

La freebox est connectée à la télé par péritel.

Quel est le problème ?
2
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
3 janv. 2008 à 17:52
tu peux le lire sur le PC ?
0
Bonjour, J ai vu que tu avais eu aussi des difficultes a transferer des films sur le disque dur de la Free.

Peux tu m aider dans le processus, car je ne comprend pas les explications des gars.

Je te remercie.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
13 mai 2007 à 01:00
le titre du film on s'en fout totalement .
pour connaitre l'adresse ip de ton PC c'est ipconfig: tests diagnostics reseau
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
5 juil. 2007 à 19:58
ah oui,
effectivement ftp sur hd1.freebox.fr apparemment
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=AccesFTPFreeBoxHD&show_comments=1
1
Salut à tous. Pour rebondir sur le message précédent, en effet VLC fait des miracles. Entre autre celui de pouvoir récupérer des fichiers .ts, comme ceux enregistrés directement sur une Freebox HD, et de les modifier en terme d'extension. Bref pour être plus clair vous pouvez tout à fait transformer un .ts en .mpeg ou autre, c'est à votre guise.

Lancer VLC, aller dans fichier, puis assistant de diffusion. Sélectionner "transcoder/sauvegarder", puis passer à l'étape suivante ("next").
Sélectionner le fichier que vous voulez changer de format ( celui en .ts que vous avez récupéré depuis la freebox HD et qui se trouve là où vous l'avez mis sur votre disque dur).

Ensuite passer à l'étape suivante, et la sauter tout simplement (Celle où s'affiche transcode). Puis en fin à l'étape qui suit choisir le format qu'on souhaite obtenir, là çà vous regarde, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Valider tout çà et laisser faire la magie de VLC.

Si tout a été fait correctement, vous devriez vous retrouver avec votre fichier transformé, toujours là où il se trouvait initialement sur votre disque dur, mais maintenant au nouveau format que vous avez précédemment choisi.

J'espère avoir apporté des informations claires sur ce point, si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à répondre sur le forum ou à me contacter directement.

P.S : Ceux qui cherchent à s'informer avant de poser des questions gagneront forcément en connaissances, et trouveront leurs réponses.
1
Très clair, précis.
Question:
Tous les films ne sont pas récupérables, notamment ceux enregistrés sur les chaînes payantes (Cinécinétruc, TPS Star...), + tf1, m6 et W9 apparemment.
Mais y'aurait-il un moyen de passer outre cette bride?
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > whatdoIdo
15 févr. 2008 à 09:00
oui, bien sûr,
il suffit de demander l'autorisation à ces chaines .
elles vont certainement te l'accorder .
0
alors mr pour votre freeplayer je vous invite à activer le mode routeur mais en precisant le chaps debut de HDCP sur votre interface de gestion et de changer l'adresse de debut par le 192.168.0.1 par l'adresse que vous aller trouve et vous valider par envoyer apres il va vous demandr de redemarer la frebox c à d de le la debracher et la rebrancher un fois et je vous invite par la suite de visiter le site www.assistancefree.fr et de tapez freeplayer comme element de recherche apres vous aurez tt les etapes a suivre en compagnie meme avec des images expliquent le tt .
pour la recuperation de @ ip --> vous aller sur le menu demarer->executer-->vous tapez la commande CMD--> il ya une fenetre noir qui doit etre affichée sur votre ecran--> sur cette fenetre noir vous tapez la commande ipconfig-->et vous chercher le mot adresse ip devant ce mot la vous aurez votre addresse ip qui commence tt le temps par 82... soit par 192
j'espere que j'eatis calir de mes reponses
a+
1
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
13 déc. 2009 à 04:05
la technique de italianna fonctionne mais elle est un peu barbare

le mieux pour envoyer proprement un fichier par ftp est d'utiliser un logiciel ftp, maintenant plein de logiciel ca sert a rien

c'est pourquoi je vous conseille d'installer, un module complementaire sur firefox qui s'appel "fireftp" et qui permet d'envoyer ou recuperé n'importe qu'elle fichiers de la freeboxHD

installation : avoir firefox deja,
ensuite installer fireftp (qu'on trouve dans outils-->module complementaire, faire une recherche dans la librairie)
redemarré firefox --> clické outils, puis fireftp --> create account, puis pour les parametre, host = hd1.freebox.fr, login = freebox, le nom au choix et le reste rien

et voila après avoir autoriser la freeboxHD a recevoir des fichiers (a trifouiller dans la freeboxHD) vous pourrez envoyer avec fireftp les fichiers etc... sans soucis et proprement
1
RESOLU !

Pour les utilisateur de Windows, il suffit de taper fttp://hd1.freebox.fr dans l'explorateur windows et le tour est joué ;) !
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
21 janv. 2012 à 22:55
fttp://,
ça m'étonnerait.
ftp:// ça doit mieux le faire.
0
t'assure
0
Mercci ^^) c top
0
g un soucie je voudrai mettre mes films du pc sur mon disque dur de la hd,comment je pe faire car g telecharger netdrive comme on me la une fois dis,mais je n arrive tjrs po a les transferer sur la hd!!!
s il vous plait aidez moi...
merci bcp
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
5 juil. 2007 à 19:44
tu es sûr que c'est possible ça ?
0
babs6767 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 19:52
normalement on pe transferer le film sur la hd du moin c ce que l on ma dis et c pour sa que j aimerai savoir si qqn sait comment on pe y acceder
0
mosquito94 > babs6767 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
28 juil. 2007 à 13:40
Avant de poser les questions sur les forums, il faudrait un peu plus étudier les manuels fournis avec la FreeBox 5 !!! Ainsi tu te serais rendu compte qu'il fallait activer, via la télécommande de la FreeBox, le FTP du boitier HD. Une fois que c'est fait, il faut formater le HDD et ensuite depuis ton PC tu envoie le DIVX dessus...
Quant à VLC, pas besoin de l'utiliser pour regarder un DIVX depuis le boitier HD vers la TV ! Bien sûr, et je juge utile de le préciser..., il faut avoir raccordé le boitier HD à la TV, que ce soit en HDMI, en coaxiale ou en Péritel !

Bon film...
0
Pour mettre des films sur le disque dur de freebox a partir du PC il faut telecharger filezilla voila très simple a utiliser une fois que tu aura telecharger filezilla ocntacte moi && je te reponderai komment il faut faire pour l'utiliser..
0
j3rom3 > halah1
23 févr. 2010 à 12:21
Slt est se que tu pourré me renseigner sur l utilisation de filezilla stp merci
0
mosquito94, le samedi 28 juillet 2007 à 13h40:48 A dit ce qui suit :
Avant de poser les questions sur les forums, il faudrait un peu plus étudier les manuels fournis avec la FreeBox 5 !!! Ainsi tu te serais rendu compte qu'il fallait activer, via la télécommande de la FreeBox, le FTP du boitier HD. Une fois que c'est fait, il faut formater le HDD et ensuite depuis ton PC tu envoie le DIVX dessus...

Je suis d'accord avec le coté activation du FTP mais il n'est absolument pas utile de formater le HDD de la Free HD il l'est déjà par défaut, si non pour l reste tout est vrai a part ça...
Bon Film.

JoLeTrapeur
0
ha malheureusement pour toi je confirme que par defaut le disque dur de la freebox HD n est ni activé ni formaté ^^
0
merci bocou je vé aller voir dans FREE!Merci bye
0
bonjour est il possible d'enriegistrer un film avec la freebox et de lenvoyer au pc car quand j'en enregistre un il reste sur le disque dur de la freebox
0
Oui, il suffit de récupérer les fichiers par FTP comme décrit dans la documentation.
Pour lire le fichier .TS, télécharge le codec_xp_pack.
0
bonjour !

J'aimerais savoir quel format supporte la freebox et qd je dit la freebox c'est biensur lorsque je met le film sur le disque dur de celle ci car j'aimerais passer des film hd et donc par la meme ocasion savoir en quelle format les encoder j'ai vue des xvid ou h264 / x264 est ce quelle les prends ces formats ???
0
je voudrait pouvoir
acceder au disque dur de la freebox hd sur deux pc
0
je sais pas comment faire pour voir les fichiers de mon mac sur ma télé
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
11 mars 2008 à 00:16
0
iitaliiana-fashiiOn-90
1 juin 2008 à 14:02
Oila moi je c cmt on transmet les film... sur la free !! Dabor il faut ouvrir une page internet (pas mozilla internet EXPLORER) Ensuite aps avoir choisi un mot de passe dans les paramètre de votre télé (free box) ! Ensuite rdv sur ftp://hd1.freebox.fr/ et taper votre mot de passe ! il devrai i etr ecri :
Vers un rép. de plus haut niveau
Vidéo
Enregistrement

Cliker sur enregistrement puis faite clisser les films que vous desirer mettre sur votre free dans la page wed !!

Ps : Sa met du temp a transferer c un peu chiant mais bon !!

Oila jsp vous zavoir aider

cia ciaOo b0usS'
0
c'est plus rapide et facile d'usage de faire des transferts de fichiers sous l'explorateur de fichiers (raccourci Drapeau windows+E ou CTRL+E) que d'ouvrir un navigateur web pour faire les transferts sur le FTP ou du FTP au PC.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > zilou
6 oct. 2008 à 23:14
mais ...
beaucoup moins souple .
chacun son truc:
le machin qui fait on ne sait pas trop quoi mais facilement ,
et l'autre qui fait ce qu'on lui demande , mais avec plus de manettes .
c'est un choix .
0
Bonjour,

Juste pour savoir quel format utiliser pour pouvoir regarder une video faite d'un pc ( montage video ) sur la télé.
Car je n'ai aucun problème pour mettre un divx du pc vers freebox hd via filezila, mais impossible de voir la video qaund je fait un montage dessus ( je voudrai mettre des video que j'ai faite sur tvperso )??

Si quelqu'un posséde la réponse..... merci d'avance.

Rouks.
0
Ce sont les formats .avi
0
pour résoudre le problème de lecture de fichier flash sur la freebox comme ceux téléchargés par Real sur les sites genre dailymotion...il faut changer l'extention du fichier.Je précise que ces fichiers là n'apparaissent même pas sur le DD de la free après l'envoie FTP.Mais pas de panique: Le logiciel "Prism Video Converter" très simple d'utilisation et gratuit d'acquisition résoudra votre problème en vous propososant divers formats de conversion et le tour est joué. Vous n'avez qu'à envoyer votre nouveau fichier vers la free en FTP et bon spectacle !
0
installe filezilla et byby les problemmes
0
Oui, je peux les lire avec DivX Player, ou Windows Media Player.
-1
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
4 janv. 2008 à 16:47
0
homebox21 > brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
7 janv. 2008 à 08:49
Merci pour ce lien.
Pour la résolution de mon problème, il m'a fallut :
- Renommer le fichier .avi en .divx puisque la freebox charge le codec en fonction de l'extention du fichier.
- Forcer l'affichage en 4/3 (bouton option de la télécommande). C'était à 16/9 par défaut.

Et ça fonctionne !
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > homebox21
7 janv. 2008 à 09:51
merci d'avoir fourni l'explication, ça servira à d'autres .
0
merci pour les informations . j'utilise filezilla et ca marche ! Olivia de http://www.nova-media.fr
0