Filtre Camera RAW

Fermé
Paolo M. Messages postés 56 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 2 mars 2014 à 21:24
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 mai 2014 à 17:53
Bonsoir,

Sur un tuto j'ai vu que lors d'un traitement d'image sur PS, on peut transféré cette derniere sur Camera RAW avec l'outil "Camera Raw Filter" (Onglet Filtre),

Le seul probléme c'est que j'arrive pas a trouver cette option sur l'onglet Filtre !!

J'ai PS CS6

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Salut

Camera raw n'est pas un filtre et n'est pas disponible dans le menu filtre
tu peux ouvrir une image dans camera raw par tous les programmes> adobe bridge puis clic droit sur ton image>ouvrir dans camera raw

Camera raw est destiné au traitement des fichiers raw, ça n'a pas beaucoup d'intérêt de t'en servir pour un jpeg
0
Paolo M. Messages postés 56 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 4
6 mars 2014 à 08:52
Bonjour HFT,

Merci beaucoup pour ta réponse, serieux j'ai jamais testé adobe bridge, mais je le ferai le plutot possible et je vais te tenir informé.

Merci encore
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 6/03/2014 à 08:56
Bonjour
Attention que le RAW n'est pas compatible avec Windows.
On ne sait pas lire un fichier au format RAW sur un pc.
Et les fichiers en RAW peuvent faire en sorte que le DDur devient illisible sans savoir rien faire pour transformer le format RAW.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Salut

Rien pigé à ton discours, en quoi une image raw abimerait le disque dur, quel rapport ..???

Il n'y a pas de compatible windows ou pas,ça ne veut rien dire,le raw n'est pas affichable tel quel sur aucun os, il faut le traiter avant

mais des visionneuses comme picasa (peut être xnview) l'affichent parfaitement sans traitement préalable

Et on arrive à afficher des fichiers raw dans l'explorateur windows comme n'importe quelle autre image avec quelques plugins dont celui ci

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8802
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 4/05/2014 à 17:56
Slt

Surement confusion entre le format photo numérique brut et le dysfonctionnement d'un disque dur où le système de fichiers passe en RAW

Deux choses qui n'ont rien à voir
0