MacBook Air ou Tablette Windows 8 RT ?

Fermé
Deltana Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 18:19
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 2 mars 2014 à 18:42
Bonjour,

L'année prochaine, pour mes études, je compte acheter un nouvel appareil pour prendre mes cours de façon simple et pratique. J'hésite entre deux choses :

#1 Un MacBook Air :
Matériel
Intel Core i5 bicoeur à 1,3 GHz (Turbo Boost jusqu'à 2,6 GHz)
4 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
128 Go de stockage flash
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Kit d'accessoires

#2 Une tablette Windows 8 RT Nokia Lumia 2520 (qui va bientôt sortir en France) : http://www.nokia.com/global/products/tablet/lumia2520/

--

J'en ai besoin pour prendre les cours à la fac, et accessoirement pour aller sur internet, jouer un peu etc. (Sachant que j'ai un PC assez bon par ailleurs pour pouvoir faire tourner des jeux qui seraient un peu gourmands). Les deux produits ont l'avantage d'être mobiles, et plutôt design. Je peux rajouter un clavier sur la tablette Nokia pour faciliter le traitement de texte.

La tablette Nokia a l'avantage d'être accompagnée de la suite Office de Microsoft. Et le Mac (qui est tout de même 300€ plus cher) a l'avantage d'être un ordinateur, et pas une tablette, ce qui offre quand même d'autres possibilités...

Je vous demande votre avis car je n'ai pas encore de réelle expérience sur Mac. Quel est pour vous le plus intéressant ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 80
Modifié par galou00 le 2/03/2014 à 18:42
Bonjour,
Je choisirais le mac, sans hésiter.
Il est toujours possible d'installer la suite office sur mac.

- Tu vas avoir une plus longue autonomie avec un mac,
- Ton mac ne lancera pas 36 mille programmes au démarrage,
- Ton mac ne redémarrera pas sans te demander pour installer des mises à jour soit disant importantes (dommage, tu n'avais pas sauvegardé ton travail, trop tard.......)
- C'est mieux de séparer pc pour jouer / pc pour travailler.
- Par expérience, un terminal tactile n'est pas du tout pratique pour prendre des notes, on tape mieux sur un clavier physique

Mais tout ça n'est qu'un avis, libre à chacun de faire ce qu'il veut.
2