Mesure en AutoCAD 2014

Fermé
allayahassine - 2 mars 2014 à 13:20
 allayahassine - 3 mars 2014 à 16:04
Bonjour,

Comment je peux modifier l'unité de mesure courante dans un dessin .dwg?
J'ai tenté cette solution: la commande UNITS m'a permit de savoir que l'unité est inches, je l'ai changé en mètres et puis j'ai refait ma mesure, mais le résultat est le même (çàd 9,5 reste 9,5).

Aidez-moi svp!
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

C'est tout à fait normal que les longueurs ne changent pas.
Autocad ne fait pas les transformations quand on change d'unité.
L'utilisateur choisit avec quelle unité il veut travailler (UNITS), mais il doit aussi s'occuper de la mise à l'échelle.
Par exemple, si le plan est élaboré en inches et qu'on le désire maintenant en mètres:
1'=0.0254m
Modification/Echelle/(selection)
facteur d'echelle 0.0254

Si l'unité voulue est le cm alors le facteur d'echelle sera 2.54

Il faudra aussi parametrer les styles de cotes...

A+
3
allayahassine
3 mars 2014 à 16:04
enfin!!..j'ai compris

merci infiniment pour vous
1
Z-eFiT Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 18
2 mars 2014 à 15:52
Bonjour,
Quand tu crée un fichier tu fait :
- Fichier
- Nouveau
- tu choisi " ACADISO.dwt"
- Autre option , en bas a droite a coté d'"OUVRIR" , il y a une flèche . il faut choisir le système métrique.



Pour un fichier existant :
Format > Controle des unités
0
allayahassine
2 mars 2014 à 18:48
je suis dans le cas d'un fichier existant, je ne trouve pas "format" (ma version d'AutoCAD 2014 est en anglais)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Z-eFiT Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 18
2 mars 2014 à 20:45
c'est dans la barre des menus en haut .
ensuite tu va dans controle des unités.
Dessinateur AutoCAD depuis 10 ans .
0
allayahassine
2 mars 2014 à 22:29
j'ai trouvé l'unité en inches, je l'ai changé mais en vain: toute mes mesures donnent la même valeur.
0
Allez dans les styles de cotes et vois trouverez de quoi changer vos unitées . Je n'ai pas autocad sous la main en ce moment mais je regarde demain pour etre plus précis
0