Samsung NP300E5E

Résolu/Fermé
Nervelous Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 1 mars 2014 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2014 à 23:13
Bonjour,
Je possède un samsung NP300E5E-S01FR , j'aimerais faire tourner des jeux vidéos dessus type BF3/4, FarCry, COD BO2.. Apparemment ma carte graphique n'est pas très puissante pour les jeux. Je suis sous win8 j'ai énormément de bugs et de ralentissements.


Voici la config:

Caractéristiques techniques

Processeur : Intel Core i3-3120M à 2,5 Ghz
Type de produit Portable - Notebook
Ecran 15,6 "
Processeur Intel Core i3-3120M
Vitesse du processeur 2,5 Ghz
Système d'exploitation Windows 8 64 Bits**
Chipset HM76
Mémoire RAM 4 Go
disque dur SATA 500Go 5400 tours/min
Carte graphique Nvidia GeForce 710M
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo

J'ai quelques interrogations :

-Est il possible de faire tourner ces jeux ?

-Est ce que je peux changer ma carte graphique pour une plus puissante, si oui laquelle ?
vidéo de démontage (au cas où) : https://www.youtube.com/watch?v=WrMbmV2daAw

-Mon idée de config est :
Disque dur : HDD 1To 7200tr/min (inutile?)
RAM: 2*4Gb DDR3 1600 MHz
CG: A déterminer

Passer sous win7 est ce utile ou rester sous win8 est pareil?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 23:31
Salut!

Pour faire tourner ces jeux, je ne sais pas. Ils pourraient passer comme pas, mais si c'est le cas, ce sera avec les détails au minimum.

Ensuite, sur un PC portable (hors modèles spécialement étudiés pour), il est impossible de changer la carte graphique puisque celle-ci est soudée à la carte mère.

Changer le DD n'est pas nécessaire à moins que tu aies besoin qu'il fasse de grosses opérations avec de lourds fichiers.
L'ajout de RAM, je suis partagé. D'un côté 4 Go sont suffisants pour un usage normal, mais avec ces jeux, plus c'est mieux. Mais encore faut-il que ton PC puisse faire tourner ces jeux. Aussi, j'ai ajouté une barrette de 4 Go aux 4 Go que j'avais déjà sur mon PC et j'ai vu le changement... Ce n'est pas obligatoire, mais ça peut faire du bien.

Pour la carte graphique, je suis actuellement en train de lire un sujet sur les carte graphiques des PC fixes que l'on lie à un PC portable grâce à un boîtier externe. Je te donne le lien, mais je ne peux pas encore en dire, je viens de l'entamer (bon par contre il est en anglais, mais Google facilite tellement les choses avec leur traduction et tout ;). Donc voici le lien de l'article: https://www.notebookcheck.net/Review-External-Graphics-Cards-for-Laptops.112162.0.html
1
Nervelous Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
3 mars 2014 à 11:23
Salut!
Merci pour ta réponse !
Donc le mieu que je puisse faire c'est d'ajouter de la RAM ?
Par contre dans la video de démontage on vois un composant et il ma l'air démontable, ce n'est pas la GPU (cf photo) ?
http://imageshack.com/a/img208/1269/0sjy.png
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 12:12
Je t'en prie.
Je pense que c'est le plus rentable.

Ce que tu montres c'est le processeur.
Le GPU vient se souder sur l'ensemble des petits point argentés situés en haut à gauche de ce processeur.
0
Nervelous Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
8 mars 2014 à 12:38
Donc donc j'viens d'acheter une RAM donc ça me fait 8GB.
Par contre passer sous win7 augmentera les performances ? Sinon modifier les partitions existantes mais la licence win8 est dans le bios, si je télécharge et reinstalle une version de win8, je perdrais ma licence?
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 22:44
Je ne sais pas trop si ça modifiera quelque chose aux performances... Mon PC sous W8 est plus performant que celui sous W7 mais en même temps vu les différences de configuration...
Pour autant je trouve que mon PC W7 se défend très bien. Je ne peux pas vraiment te conseiller là-dessus, désolé.

J'avoue me poser la même question que toi pour les licences...
0
Nervelous Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
9 mars 2014 à 02:05
D'accord je vais rester sous win8 pour l'instant en tout cas merci beaucoup pour tes infos ! :)
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2014 à 23:13
Je t'en prie!
0