Créer une signature électronique en 'image hypertexte' sur gmail

Résolu/Fermé
arthy22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 1 mars 2014 à 13:42
arthy22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 17:54
Bonjour à tous,

Avant tout, je n'y connais pas grand chose en informatique, donc soyez sympa, répondez moi en français pas en binaire..

Donc concrètement ce que je recherche c'est pouvoir insérer une image hypertext, pas sûr du terme, dans ma signature électronique sur ma boite gmail.

J'ai déjà créé mon image via photoshop au format 'html et image' et concrètement pour commencer j'aimerais l'insérer en tant que signature sur ma boite gmail et sur mon blog en tant qu'onglet de bas de page. Cependant l'url ressemble aujourd'hui à ça: file:///Users/Arthy/Desktop/facebook.html et quand, dans les paramètres on me demande l'url, ce dernier n'est pas valide.

Comment faire pour insérer cette image.html sur la toile et plus précisément dans mes courriers électroniques et sur mon blog ?
A voir également:

3 réponses

arthy22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
2 mars 2014 à 11:56
Bonjour mohamedlevy,

Je vous remercie d'avoir prie le temps de répondre.

Merci pour ces leçons de vie (même si je ne vous ai pas attendu à ce jour pour m'en imprégner), et j'aimerais rediriger ma problématique:

"Si vous voulez faire un lien hypertexte d'une image cela veut dire que votre image est relié à un autre document...

Il ne me semble pas que ce soit ce à quoi vous faites allusion, si? "


C'est exactement ce que je cherche à faire.. Je souhaite créer une image en lien hypertexte (faisons encore plus simple: quand quelqu'un passe sa souris sur ma signature électronique (l'image en question) le pointeur se transforme en une petite main qui indique à ce dernier qu'en cliquant dessus il sera redirigé vers une autre page)

Donc je récapitule ce qui me pose problème aujourd'hui:

En ayant fait un tour sur le support gmail (encore une fois je ne vous ai pas attendu ;)) j'ai donc essayé d'insérer une image.html. Pour cela, j'ai créé moi même l'image et le lien hypertexte via photoshop. J'ai ensuite tenté de faire héberger cette image sur le web cependant les sites sur lesquels je suis allé ne reconnaissaient pas l'image en .htlm (seul les jpeg et autres) sauf que là l'intérêt devient nul vu que je perds mon lien hypertexte.

ps: avant d'atterrir sur ce forum, je vous rassure, j'ai fait le tour sur internet. Certes je n'emploie peut être pas les bons mots clés mais je ne serais pas ici si j'étais plus calé sur le sujet..
0
HTML n'est pas des images mais du texte... vous pouvez par contre charger des images avec HTML(la balise se nomme img) mais pour un lien vous devez utiliser la balise double "a".

Ceci devrait vous indiquer comment faire:
http://www.tontonhightech.com/tutoriels/gmail-placer-une-image-dans-la-signature.html

*je fais pas ni ne suit pour des leçons de vie, je vous indiquait comment résoudre votre problème... encore une fois Google m'a permit de trouver ce lien .
C'était le 2ème lien sur lesquels j'ai cliqué en indiquant comme terme de recherche: gmail lien image; quelque chose que vous pouvez faire et que je vous encourage à faire: savoir utiliser Google dans vos recherches :))
0
arthy22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 17:54
Merci beaucoup mohamedlevy,

D'une part d'avoir résolu une grosse partie de mon problème et d'autre part pour cette pédagogie dont vous avez fait preuve.

Au plaisir,
0
Salut,

rien à voir avec le webmastering il s'agit de l'outil de Google nommé Gmail.
En faisant une recherche (2s le temps de tape signature gmail et de cliquer):

https://support.google.com/mail/answer/8395?hl=fr
(aller voir ajouter une image)
Pour votre blog vous devez aller modifier ça dans l'administration de la mise en page du site.

En ce qui concerne l'hypertexte en français(pas en binaire) cela se réfère à des liens hypertexte veut simplement dire qu'une partie d'un texte vous renvoi à un autre texte, par exemple consulter la fiche de ... est un lien hypertexte.
Sur le web cela fait référence au système qui permet d'organiser et de consulter les contenus: par exemple un menu pour changer de page, un lien textuel, une recherche sur Google etc... utilisent bien un système de lien hypertexte.
Si vous voulez faire un lien hypertexte d'une image cela veut dire que votre image est relié à un autre document...

Il ne me sembles pas que ce soit ce à quoi vous faites allusion, si?

En tout cas cherchez pas vous même vos réponses avant de vous sentir bloqué sans même essayer de trouver une solution(comme indiqué dans la charte des utilisateurs).
L'outil informatique peut paraître intimidant mais nul besoin de faire des conversions mathématiques en système binaire, il faut juste un peu de curiosité et savoir ce que l'on cherches. Si un outil est trop compliqué à utiliser il deviens inutile.
Consulter le manuel d'utilisation de Gmail n'est il pas la première chose à faire? comme quand on veut apprendre à utiliser n'importe quel outil la première des choses à faire c'est lire me mode d'emploi/manuel d'utilisation.

CQFD: L'informatique c'est fait pour se simplifier la vie, si c'est compliqué c'est que vous vous y prenez mal.

ps:dans le lien(hypertexte) intitulé " Signature - Centre d'aide Gmail " vous trouverez des options avancés dont Ajouter une image.(Une signature c'est en général un texte, l'option ajouter une image est en plus, donc créez d'abord un texte comme indiqué puis ajouter votre image).

ps2: plutôt que d'utiliser des mots dont vous connaissez pas le sens renseignez vous :)
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/hypertexte/41106
-1