Lire musique sur Home Cinema depuis PC en Wi-Fi avec WMP Serviio

Fermé
Flo - 1 mars 2014 à 12:48
emilie_92 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 4 mars 2014 à 12:08
Bonjour,

Je possède la configuration suivante :

- Home cinéma Sony connecté en Wi-Fi
- Serveur DLNA Serviio 1.4 sur PC portable connecté en Wi-Fi
- Lecteur Windows Media 12
- BBox Sensation Fibre pour router tout ça

Lorsque je lance ma musique via le Lecteur Windows Media sur le home cinéma, en passant par Clic doit sur les musiques + "Play To" + <mon_home_cinema>, le lecteur s'arrête seul au bout de 15 musiques, et le temps d'attente entre chaque musique est parfois long.
1°) Pourquoi le lecteur s'arrête-t-il seul ?

Je pense que l'utilisation du Lecteur Windows Media n'est peut-être pas le meilleur choix, j'ai donc choisi d'installer Serviio.
2°) Mais je souhaiterai avoir une interface utilisateur sur le PC portable pour lancer mes musiques sur le home cinéma via Serviio, est-ce possible ?

3°) D'une manière générale, quel est le meilleur procédé (et celui qui offre le plus d'options, comme la lecture en fondu, la lecture aléatoire...) pour écouter de la musique sur un Home cinéma depuis un PC portable en Wi-Fi ?

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

emilie_92 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
4 mars 2014 à 12:08
Hey essai peut-être avec le nouveau lecteur multimédia JuceVLC qui permet de lire les vidéos à distance. Tu auras une interface utilisateur sur le PC. Tu peux le télécharger ici : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-619750-1-zoom-jucevlc.html
C'est un logiciel libre qui s'installe très rapidement. J'espère que ça t'aidera.
0