Bonjour,
il me semble que nous sommes globalement d'accord sur l'ensemble des points. Bien que sur l'un d'eux, je me pose des questions; à savoir est-ce que le fait qu'actuellement les composants Mac et PC sont les mêmes va améliorer la fiabilité des Mac ?? , ce n'est pas ce que j'ai dit. Je pense simplement que cela va les mettre au même niveau de fiabilité; ce qui n'est pas pareil.
Je m'explique, les premières années et pendant longtemps , les Mac étaient d'une fiabilité à toute épreuve. Puis , pour réduire les coûts peut être, ou suite à une mauvaise gestion de l'entreprise, à de mauvais choix, il y a eu une période critique, voire très critique.
Lorsque Steve Jobs est revenu, il a opéré des choix qui ont ramené Apple dans la bonne voie. Parmi ces choix, il y a eu celui des composants , pris sur le marché dans les même gammes et fournisseurs que ceux des PC. Ça a permis de réduire les coûts tou en retrouvant un niveau de qualité standard. Mais je ne suis pas certain que Apple ai retrouvé la fiabilité des débuts.
Je me souviens des, Quadra 650, LC 475, IICx etc... des machines increvables.
J'ai vu tout récemment encore un médecin dont les secrétaires utilisaient encore des LC475 !!
Mon ex Power Mac 7300 était un exemple de qualité de fabrication, de fiabilité et de rationalité dans l'agencement des composants. C'était un véritable plaisir d'ouvrir cette machine pour y placer des cartes ou autres composants.
C'était l'époque ou Apple concevait encore tous ses composants avec rigueur, avant la période noire.
Une enquête de fiabilité avait justement comparé le MTBF des Mac entre les différentes périodes Mac, et entre quelques marques de PC réputé, c'était avant le retour de S. Jobs, et le résultat avait montré une dégradation nette du dit MTBF.
En tous les cas , bonne chance pour la suite de vos soucis .
Cordialement
---
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11