Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[PHP] Traitement formulaire confirmation

cucrapock, le samedi 12 mai 2007 à 17:22:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai fait un petit formulaire html qui demande la confirmation d'une action :
<form action=\"deluser.php?numTel=$numTel&login_utilisateur=$login\" method =\"post\">
<center>
<INPUT type=\"submit\" value=\"Oui\" >
<INPUT type=\"button\" value=\"Non\" >
</center>
</form>";

Dans le fichier de traitement je voudrais savoir quel bouton submit (oui ou non) a été utilisé pour effectué le bon traitement.

Y aurait il une âme charitable susceptible de m'aider?

D'avance merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

1

ceto84, le mardi 15 mai 2007 à 09:27:51

Ba si tu veux savoir quel bouton a été utilisé tu fais des conditions selon la valeur que le traitement recoit....

tu dois leur donner un nom et le meme a tes boutons
name="nom_du_bouton"
<?
$bouton=$_POST["nom_du_bouton"];
/*reccuperation des arguments des boutons du formulaire*/
$num_aff=$_POST["num_aff"];
if ($bouton =='Oui'){..........}
if ($bouton =='Non'){..........}
?>

Répondre à ceto84

2

jhlhlfg972, le vendredi 28 mars 2008 à 21:04:29

Ndckjhczjkhzkcs

Répondre à jhlhlfg972

3

GhostRider74, le vendredi 28 mars 2008 à 21:09:45

Dans ta premiere page

<form action="deluser.php?numTel=$numTel&login_utilisateur=$login" method ="post">
<center>
<INPUT type="submit" value="Oui" name"choix" >
<INPUT type="button" value="Non" name"choix" >
</center>
</form>";

dans ta page de reception il te suffit de metre
<?php 
echo $_POST[choix]
?
> et sa t'affichera le choix du visiteur

Répondre à GhostRider74
Formulaire mail PHP : confirmation d'envoi (Résolu) Bonjour la compagnie !!! Comme je vous le disais dans l'autre post, j'ai réussi à faire migrer mon site du serveur Windows, vers le serveur Linux. Me voilà donc prête à utiliser un formulaire en PHP. Le formulaire est créé, le code PHP est prêt et... www.commentcamarche.net/forum/affich-10869939-formulaire-mail-php-confirmation-d-envoi
Php mail de confirmation salut tout est dans le titre, commen je dois faire pour envoyer un mail de confirmation????? merci mieux vaut la fermer et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir pour dire des conneries... www.commentcamarche.net/forum/affich-2061100-php-mail-de-confirmation
Code PHP traitement de formulaire HTML Bonjour, J'ai fais un formulaire HTML mais je ne connais pas le PHP donc je ne peux pas faire la page de traitement. Ma question est-la suivante : est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'écrire un code qui : 1)Ouvre une fenêtre avec êtes vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-9659896-code-php-traitement-de-formulaire-html
Sécuriser son code PHPIndépendamment de la sécurisation du système d'exploitation du serveur, du serveur HTTP lui-même et des options de configuration de PHP (php.ini), il est important de veiller à sécuriser les données provenant des utilisateurs (via les formulaires ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10462-securiser-son-code-php
Vérification formulaire PHP (Résolu)Bonjour, Je désirerais faire une vérification d'un formulaire en PHP. Je m'explique : j'ai deux fichiers, formulaire.php et traitement.php Comme vous le devinez, formulaire.php envoie les informations des champs remplis à traitement.php. Seulement... www.commentcamarche.net/forum/affich-9322523-verification-formulaire-php
[php]recharger un formulaire prerempliBonjour, je suis en train de creer un planning de location en php pour un intranet j'ai un petit soucis au niveau d'un formulaire Pour modifier une location j'ai crée 2 fichier (une popup pour insertion des donnees et un fichier de traitement du... www.commentcamarche.net/forum/affich-3120896-php-recharger-un-formulaire-prerempli
Generateur de formulaire php (Résolu)bonjour, je cherche un generateur de formulaire php sur le net. Est ce que vous pouvez m'en indiquer un ? Seb. MErci www.commentcamarche.net/forum/affich-1667401-generateur-de-formulaire-php
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3