Retrouver le fichier qui vient d'être sauvegardé

Fermé
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - Modifié par cocodu67... le 1/03/2014 à 00:19
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 1 mars 2014 à 10:55
Bonsoir

J'ai mis en place une table dans une base de données qui regroupe un historique.

Le code qui me permet d'enregistrer l'historique au format texte est :

            string maRequeteHistoComplet;
            MySqlCommand maCommandeHistoComplet;
            maRequeteHistoComplet = "SELECT * FROM tblhistorique INTO OUTFILE 'historique.txt' FIELDS TERMINATED BY '\t'  LINES TERMINATED BY '\r\n'";
            maCommandeHistoComplet = new MySqlCommand(maRequeteHistoComplet, maConnexion);



            try
            {
                maCommandeHistoComplet.Connection.Open();

                maCommandeHistoComplet.ExecuteScalar();
                maCommandeHistoComplet.Connection.Close();
            }
            catch { MessageBox.Show("Erreur lors de l'ajout"); }


Le soucis c'est que "INTO OUTFILE" enregistre automatiquement le fichier sur le serveur (on ne peut pas choisir un autre emplacement). J'utilise wamp server et il s'enregistre sur C:\wamp\bin\mysql\mysql5.5.20\data\bdlycee\historique.txt

Ceci n'est pas pratique car j'ai rien pour me permet de trouver automatiquement le chemin afin d'ouvrir le fichier ou de le supprimer.

Mon code sera amélioré en mettant un place une textbox pour choisir le nom du fichier mais bon ce n'est qu'un bout de code pour le moment.

J'aimerais par exemple que le fichier soit déplacé vers le même répertoire où se trouve l'exécutable (après que le fichier a été créé) mais comme je ne sais pas récupérer son emplacement ...

Je pourrais le récupérer avec le chemin complet mais si on utilise un autre logiciel pour créer un serveur virtuel ce sera un autre chemin, pas pratique.

Quelqu'un sait comment faire ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
1 mars 2014 à 10:55
J'ai fais quelques tests supplémentaires :

- J'ai placé
                MessageBox.Show(System.IO.Directory.GetCurrentDirectory());
un peu partout, avant, après, au milieu du try ... catch qui lance la requête MYSQL et ça dit tout le temps que le répertoire qui est en train d'être utilisé c'est bin\debug

- J'ai utilisé
            string fileName = "historique.txt";
string fullPath = Path.GetFullPath(fileName);
qui est censé renvoyer le chemin complet vers un fichier et il affiche le truc C:\.....\bin\debug\historique.txt
Donc l'application pense que le fichier se trouve là dedans ... sauf qu'il y est pas mais se trouve à :
C:\wamp\bin\mysql\mysql5.5.20\data\bdlycee\historique.txt

Quelqu'un sait ce que je pourrais faire ?
0