Arnaque Gallardon Maingournois Maintenon

vb02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 17:46
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 sept. 2017 à 09:36
Bonjour,

l'arnaque continue cette personne se fait maintenant appelé "franck jallier" <jallier2014@gmail.com>. il envoit d'abord un SMS demandant de répondre par email !!!

ci-dessous l'email que je viens de recevoir, concernant la vente de mon bien.

merci pour ce forum

Viviane B

==================


"...................Bonsoir
Veuillez M'excuser pour le retard

Je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis . vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis française de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais
présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des
raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons
décidé de l'acheter. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin
de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2
semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du
bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car
pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir
a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit
réserver veuillez retire l'annonce sur le site et me faire parvenir
les information demande c'est-a dire J'ai besoin de:

-Nom :

-Prénom :

-Adresse complète :

-N° de tel fixe et mobile :

-Dernier prix du bien :

cordialement................."

5 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
1 mars 2014 à 11:40
mdr!!

il habite trois localités en même temps
trop fort le mec!!!!

"que je suis française de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais
présentement en déplacement "
2
Moi, jai reçu un SMS 30 min après l'apparition de l'annonce sur le bon coin!
Rapide un peu...
Donc il demande si c'est toujours d'actualité alors que ça fait à peine 30 min que je cherche un acheteur et de répondre par mail.
donc je répond et
Il/ Elle m'envoi :

Bonjour,

OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un
accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .

Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la
poste vu que c'est instantané.
Je suis de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en
déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons
professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de
l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes
mes transactions vu que c'est rapide
et plus sécurisant en ces temps qui courent.
Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le
transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans
votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes
raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin
de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le
transfert est fait)

Mais puis-je compter sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander,
pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement
Mr SAVANIER GILLES
/ TEL 00225 40 66 33 35
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
28 févr. 2014 à 21:47
"nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter."
ben tu réponds ceci:pas de problème dans un mois des que vous serez rentré vous passez chez moi avec l'argent et vous repartirez avec l'objet.
0
Désolée d'être un peu blonde mais comme une conne j'ai envoyé mes coordonnées...je risque qqchose?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
2 avril 2014 à 16:26
tout simplement ils vont arnaquer d'autres personnes en votre nom
0
put*** je suis fanée...en même temps pour avoir ce genre de renseignements il suffit d'aller sur les pages blanches?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
2 avril 2014 à 16:31
ils le font aussi...
alors vous allez tout de suite à la gendarmerie et vous faites une main courante en disant ce qui s'est passé (ils doivent en faire une vingtaines par jour, ils ont l'habitude..) et vous serez protégée

et désormais évitez ce genre de transaction sur le net
0
aprés avoir passé une annonce sur le bon coin je viens de recevoir un message "arnaque" de la même provenance même adresse mais un nom différent Mr Rousarie , quand on vous propose un payement par mandat cash ...refusé !!! c'est de l'Arnaque ! ou alors renseigne vous à la poste....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi Franck Jallier a tenté de m'arnaquer j'ai tout de suite eu un doute a cause de la formulation de son mail, j'ai donc consulté ce forum qui m'a bien aidé et j'ajoute donc un témoignage des tentatives d'arnaque de Mr/Mme Jallier

Voici son mail :

Bonjour




Mon époux et moi avons pris la peine de lire la description de votre annonce et c'est d'accord nous l'achetons. Nous résidons à 38 RUE RAMBUTEAU 75003 PARIS, mais actuellement en déplacement professionnel Hors métropole pour un séjour de 02 semaines au sein de la CICR: (Comité International de la croix rouge) où travaille mon mari, ensuite nous serons de retour au pays. C'est pourquoi nous voudrions en premier temps vous avancez l'argent pour la réservation, ensuite dès que l'argent reçu, nous fixerons une date pour l'enlèvement du bien par mon fils et le transporteur. Le règlement se fera par mandat cash via la poste, une fois le transfert validé je vous transmettrai les références par mail que vous présenterez à votre poste pour retirer l'argent en espèce en quelques minutes. Pour faire le paiement j'ai besoin de :

*Votre nom et prénom:

*Adresse complète:
> >

*prix ferme

*Numéro portable et fixe:



Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération veuillez svp retirer ou bloquer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demandez.





NB: concernant la récupération ne vous faites aucun soucis je m'en charge personnellement.



Merci

Mr/Mme Jallier


TEL : 0022545256899
0
On dirait que les gens sont vraiment naïfs et aiment se faire arnaquer ... ridicule je ne comprends pas qu'on ne s'en rend pas compte immédiatement de la grosse arnaque ... ridicule ... et il y'en a qui se posent encore des questions c'est fou !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > Simply
10 sept. 2017 à 09:36
Ben oui, et tant qu'il y en aura....
0