Le module wordpress chez ovh n'est pas bon ?

Fermé
léa - 28 févr. 2014 à 15:05
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 1 mars 2014 à 11:54
Bonjour tout le monde,

je viens d'installer le module WordPress d'ovh, et je rencontre déjà des problèmes : certains thèmes apparaissent décalés sur mon écran, d'autres n'apparaissent pas quand je les active. D'où cela peut-il venir ? Certains avancent le fait que le module avec ovh n'est pas "stable". Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

6 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 28/02/2014 à 17:15
le module wordpress d'ovh est normalement le même script que tu peux télécharger à ceci près qu'il est, je crois, livré avec un plugin supercache et pas forcément à la bonne version décimale (surtout quand une nouvelle vient de sortir) mais je n'ai jamais entendu parler de thème décalé à cause de la version. Est ce que le décalage apparait avec un des thèmes par défaut ou avec un thème téléchargé ?
0
Le décalage apparaît avec un thème proposé par WordPress (LeatherDiary). Je suis débutante, alors j'avoue que ça me semble très compliqué de supprimer le module ovh pour réinstaller WordPress.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 févr. 2014 à 18:46
est ce que tu as ce décalage avec un autre thème ou qu'avec celui-la ?

c'est peut être simplement un problème de css ou un plugin qui mettrait le bazar dans l'affichage mais c'est difficile à dire sans voir le site donc si tu pouvais mettre le lien de ton site (ou si tu préfères me l'envoyer par mp ) pour que je regarde le code
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 févr. 2014 à 18:50
d'après le support du thème, il semblerait qu'il y ait un problème avec le modèle pleine largeur (dans les options du thème), est ce que c'est ce modèle que tu utilises ?
0
Merci beaucoup elgazar. Pour répondre à ta question, oui, c'est sûrement le modèle pleine largeur qui s'affiche. Les autres thèmes que j'affiche ne sont pas décalés, mais pour que l'activation marche lorsque je veux en changer un, il faut que je me déconnecte de wordpress et que je me reconnecte.

Le thème Leatherdiary recommande l'installation du plugin Breadcrumb NavXT, je ne l'ai pas encore fait car comme je suis ultra débutante j'avais peur de faire foirer un truc (dans "installer les extensions requises", je ne savais pas quoi sélectionner : actions groupées ? installer ? activer ?)

Je vais essayer de trouver un autre thème, celui-ci me plaisait surtout pour sa police d'écriture, rien de plus.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 1/03/2014 à 09:18
il est possible que le fait ne pas installer les extensions requises provoquent ce décalage.

ps: si c'est seulement la police des titres qui te plait dans le thème, tu peux prendre n'importe lequel et simplement changer la police en modifiant le code css
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour tes conseils elgazar, c'est vraiment pas évident quand on n'y connait rien (j'ai commandé un livre pour m'aider sur WordPress, j'espère que ça me sera utile)

Pour installer les extensions requises, que dois-je sélectionner ? actions groupées, installer, ou activer ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 mars 2014 à 11:54
d'abord installer puis activer ensuite, tu peux le faire en lots (en cochant les cases) ou plugin par plugin, cela n'a pas d'importance.
Par contre je ne garantis pas que ton thème ne soit plus décalé ensuite (le problème peut venir d'ailleurs) et en cas de changement de thème, tu devras choisir si tu veux garder les plugins additionnels ou non et le cas échéant les désactiver d'abord puis les supprimer ensuite(inutile d'encombrer ton serveur pour rien).
0