Rechercher : dans
Par :

[vista] problème démarrage

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 09:27:00 lemacro, le 12 mai 2007 à 15:27:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut les ptits gars!

je viens d'avoir un ordi avec vista
j'etais en train de recuperer des fichiers sur un disque dur externe, et de supprimer d'autres fichiers sur un autre en même temps. Tout d'un coup mon ordi s'est éteint et un message d'erreur grave s'est affiché sur fond bleu.
Depuis, des que je demarre, il me propose de demarrer normalement ou de lancer le reparateur de demarrage, ce qui ne fonctionne pas du tout.
J'aimerais savoir si je vais pourvoir recuperer mes données, car je n'ai pas d'autres sauvegarde, dc pas de recuperation de système envisageable!!!
Il y a un conflit de systèmes, windows me dit que c'est du à une modification de logiciel ou de materiel.
Est-ce que vista est connu pour ca?
Que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos conseils!
Dans "alcool" y a "cool"!!

Configuration: Windows vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [vista] problème démarrage » dans :
Réparer le démarrage de Vista Voir Votre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...
Éteindre l'ordinateur plus rapidement VoirSous Vista, lorsqu'on utilise le menu démarrer dit "classique", le clic sur "Arrêter" ouvre une fenêtre dans laquelle le choix proposé en premier est "Mettre en veille". Si l'on souhaite éteindre complètement l'ordinateur, il faut dérouler le...
Faire fonctionner vista sur une petite configuration PARTIE 1 VoirSommaire Introduction Personnaliser l'installation Vista (toutes versions) Outils nécessaires Installation de vLite Copie des fichiers Utilisation de...
Windows - Amélioration du démarrage VoirAméliorer votre démarrage de Windows Aller dans le menu démarrer Exécuter (Ou la touche Windows+R) Taper la console sysedit Une fois dans le panneau (voir ci-dessous), vous avez C:\AUTOEXEC.BAT Dans le panneau, taper la console...

1

philo2100, le 12 mai 2007 à 15:33:56

Il démarre en mode sans échec ?
http://leblogdeclaude.blogspot.com/...
*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)

Répondre à philo2100

2

lemacro, le 12 mai 2007 à 17:49:21

Salut,

Il démarre en mode sans échec mais ne propose que deux solutions:
Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Démarrer windows normallement

Dans les deux cas réponse:
"windows charge les fichiers, barre de chargement"
et après, fond d'écran vista + fenêtre "réparation du démarrage"
"Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur, cliquez sur terminer pour éteindre l'odinateur"
Si terminer, alors ca éteind
si annuler, ca remet au point précédent.

Voilà donc y a un problème assez "cyclique", et je ne peux donc pas du tout m'en servir.

As tu une solution?? As tu déjà entendu parler de ce genre de problème? Est-ce lié aux branchement des deux disques durs (entièrement seins de quelques virus que ce soit)

Merci d'avance de ton aide

A+ Dans "alcool" y a "cool"!!

Répondre à lemacro

3

philo2100, le 12 mai 2007 à 17:59:13

Et je suppose que tu n'as pas le cd d'install de Vista ?
Histoire d'atteindre le mode console ?
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)

Répondre à philo2100

4

lemacro, le 13 mai 2007 à 10:36:18

Non biensûr, ce serai trop beau. Ceci dit j'arrive a atteindre un panneau intéressant dans les outils de réparation où l'on me propose de réstaurer le système (mais ps envie de perdremes données), ou bien de retrouver un point de restauration (mais mon ordi est neuf et je n'en ai pas créé) ou alors d'ouvrir une invite de commande. Je pense que ca pourrait aider, mais le problème c'est que je ne sais pas quoi rentrer comme commande pour tenter de résoudre le soucis de démarrage.

Bref, c'est pas évident, si tu as une idée de solution ca serait vraiment génial

Un grand MERCI

Répondre à lemacro

5

philo2100, le 13 mai 2007 à 13:44:19
  • +1

"ou alors d'ouvrir une invite de commande."
----------------------
essayes de faire un CHKDSK /r/p/v

Il se peut aussi que le boot.ini soit endommagé.
Normalement (j'en sais rien avec Vista)
c:/Windows/pss
On doit trouver un fichier nommé boot.ini.backup
Il suffit alors de remplacer le boot.ini en c:\ par celui-là.
je pense aussi à
fixboot
fixmbr

Répondre à philo2100

6

lemacro, le 14 mai 2007 à 08:30:43
  • +1

Salut,

En fait gros coup de chance, en branchant mon disque dur externe que je venais de vider avant que mon ordi plante (d'où la perte d'info), je me suis rendu compte que je n'avais pas tout perdu et qu'il me restait l'essentiel. En effet mon HDD externe était partitionné et je n'ai effacé qu'une partie ;)
Donc j'ai formaté, et là ca marche très bien

Merci pour tes conseils

Répondre à lemacro

8

LIO, le 16 jun 2008 à 16:41:35

J'ai EXACTEMENT le meme probleme que toi!!!!!!en faisant la meme operation il ne veut plus se lancer que faire???? HELP ME

Répondre à LIO

7

philo2100, le 14 mai 2007 à 10:04:53

Ok,
message reçu

Répondre à philo2100

9

stephane, le 14 aoû 2008 à 09:05:10

J'ai moi aussi ce probleme avec vista
pourtant moi je n'ai pas brancher de disque dur Externe ...
a chaque fois que je redemare ou quoi que ce soit je retombe toujours sur la meme chose (magic non ?)
J'aurais besoin d'aide s'il vous plais je suis en detresse ...

Répondre à stephane

10

tfoo3lalévista, le 30 aoû 2008 à 04:13:29

Méme probléme !:(
merde j'avais ce problème depuis d'une semaine ::: et je n'ai rien trouver dans le net ,
mais il y a une solution comme avait dit un ami = formate le :(
plz si vs connaissez quelque chose duit ns :(
merci d'avance chers amis ...

Répondre à tfoo3lalévista

11

loulou, le 9 déc 2008 à 17:23:53
  • +5

Bonsoir ,jai le meme probleme lorsque je demarre l'ordinateur(acer aspire t180 avec vista), il me demande systematiquement : demarrer normalement, ou, lancer l'outil de demarrage, recommander. J'avais avast,je lai echange contre antivir,rien a faire le probleme persiste. Jai spybot aussi. Mon ordinateur s'eteint tout seul et a du mal a demarrer. Jai eu antivir et spybot sur internet sur telecharger.com peut etre devrai-je en acheter un,il serai plus efficace, je sais pas. Ou peut etre que cela vient tout simplement de vista et de ses log! aidez nous.

Répondre à loulou

15

rapmania13, le 26 oct 2009 à 09:27:00

Moi aussi ! j'ai le meme probleme avec Vsta ordi Acer !
Je vois Acer en vert, parfois j'arrive sur reparateur ou demarrer windows normalement.
Et apres plus rien
Hier j'ai reussi a l'allumer et j'ai avast et je n'avais pas de virus dans mon ordinateur...
Merci de m'aider

Répondre à rapmania13

12

Metalzik, le 5 avr 2009 à 19:18:03
  • +2

Pour booter sur le cd...
Tu fais f12 et une petite phrase apparait on te demande de cliquer sur n'importe quelle touche pour redémarer avec le cd windows (mais elle apparait rapidement et s'en va aussi vite en Anglais) tu le fais. Ton disque (windows vista) ce lance. Tu a plusieurs options comme: réparer le démarrage, installer windows et d'autre. Fais bien attention de lire ou tu clique en suite.
;)

Répondre à Metalzik

13

flo12600, le 29 mai 2009 à 17:04:03

Salut Metalzik,

Je voudrais réparer Vista car l'écran devient tout noir aprés la barre verte du chargement de vista.
Pour cela, je veux bien faire comme tu dis mais cela ne fait rien à mon ordinateur. En effet, le CD de vista se lance avec chargement des données... mais juste après, j'obtiens l'écran de démarrage Windows Vista (avec la barre verte qui défile) comme si de rien n'était. Je n'ai jamais le menu du CD comme tu le décrit.
Comment cela se fait-il? Est-ce parce que mon CD c'est le CD de MISE A NIVEAU de Vista?? (Alors à ce moment-là il me faudrait ré-installer XP par dessus pour ensuite pouvoir mettre vista avec mon CD??)

Répondre à flo12600

14

pataboulker, le 23 aoû 2009 à 10:05:08

Bonjour

qui peux m aider

j etais en train de regarder les photos de vacances quand mon ordi hp pavillon dv 9000 c est eteind tout seul et depuis impossivble de le ralumer que dois je faire???

merci

Répondre à pataboulker
Collection CommentÇaMarche.net