Menu

Probleme branchement gigaset dx800a all in one [Résolu/Fermé]

kanz 6 Messages postés samedi 24 mai 2008Date d'inscription 28 février 2014 Dernière intervention - 27 févr. 2014 à 22:31 - Dernière réponse :  nicodu66
- 2 févr. 2018 à 18:48
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un téléphone gigaset dx800a pour ma petite entreprise.
J'ai essayé tant bien que mal de le brancher sur ma neufbox car j'ai un abonnement basique téléphone illimité en dégroupage total.
Malheureusement, rien à faire, le téléphone me dit sans arrêt qu'il ne trouve pas la liaison téléphonique.

Y'a t'il des personnes qui ont éprouvés cette même difficulté ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

16 réponses

kanz 6 Messages postés samedi 24 mai 2008Date d'inscription 28 février 2014 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 12:43
+13
Utile
6
C'est bon on y est arrivé.

Pour ceux qui rencontreraient le même problème, il faut exploser le côté RJ45 et mettre les 2 câbles vert et rouge à chaque extrémités de l'embout RJ45.
C'est mal foutu mais après ça marche.

Merci de ton aide Poupougne13 !
bonjour
pouvez vous juste confirmer si les câbles rouge et vert vont dans les bornes 1 et 8 de la fiche rj45 ?
D'avance merci.
Sada
bonjour
pouvez vous juste confirmer si les câbles rouge et vert vont dans les bornes 1 et 8 de la fiche rj45 ?
D'avance merci.
Sada
bonjour
pouvez vous juste confirmer si les câbles rouge et vert vont dans les bornes 1 et 8 de la fiche rj45 ?
D'avance merci.
Sada
Il me semble que ce cable existe et qu il a un embout rouge. Ça s' appelle un rj45 croisé
Merci a toi pour l'information je viens de passer 4h00 dans mon bureau a câbler et refaire ....pour comprendre une simple lecture de ton message et voila super ça marche !!!
+2
Utile
bonjour,
connais ce genre de matériels le blogueur au dessus a raison, la RJ45 du coté DX800 doit etre au 2 extremite "1&8"
kanz 6 Messages postés samedi 24 mai 2008Date d'inscription 28 février 2014 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 08:04
0
Utile
Bonjour et merci de ta réponse.

En effet, un autre téléphone classique branché en RJ11 sur la box marche sans problème.

Sur l'interface d'administration de la box, la téléphonie est bien active, mais lors de test de maintenance sur le téléphone, avec le gigaset il me marque problème de liaison.

N'y a t-il pas un soucis au niveau des branchements du telephone ? je branche le cable rj45 sur le téléphone et l'autre bout est en rj11 sur la box...
poupougne13 43264 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 08:15
0
Utile
J'avoue ne pas connaître ce genre de matériel..as-tu vérifié qu'il est bien configuré en analogique ?
kanz 6 Messages postés samedi 24 mai 2008Date d'inscription 28 février 2014 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 08:25
0
Utile
Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour le vérifier sur ce genre de téléphone ...
poupougne13 43264 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 08:38
0
Utile
doit falloir entrer dans le menu, mais bon...je n'en sais pas plus..
Tu as bien la notice, malgré tout ?
kanz 6 Messages postés samedi 24 mai 2008Date d'inscription 28 février 2014 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 09:37
0
Utile
Oui, mais tout ce que la notice me met, c'est que ca doit être reconnu automatiquement....
poupougne13 43264 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 10:00
0
Utile
Et tu ne peux brancher qu'un RJ45, côté téléphone...pas de RJ11 comme à l'autre bout ?
Tu pourrais peut-être interroger SFR...?
poupougne13 43264 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 13:18
0
Utile
Ben...je ne suis pas certain de t'avoir aidé, mais bon....sympa de le dire ! ;)
Content pour toi et + 1 pour le "résolu" !
@+

poupougne13 43264 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - Modifié par poupougne13 le 28/02/2014 à 07:56
-1
Utile
Bonjour....

Un autre téléphone fonctionne, branché pareil ?
Frappe 192.168.1.1 dans ton navigateur, tu seras sur l'interface de ta box...vérifie l'état des services...regarde aussi si le témoin "téléphone" de ta box est bien allumé fixe....

Cdt,
@+


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)