Recuperer une animation flash

Fermé
batix92 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 - 27 févr. 2014 à 17:11
 mohamedlevy - 27 févr. 2014 à 17:57
Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire mon site et je souhaiterai récupérer ou bien refaire mon animation flash (celle en haut avec mon nom) déjà présente sur mon site www.jmpi.fr/baptistepialot pour la mettre sur un nouveau site mais je n'y arrive pas. Pourriez vous m'aider svp soit en me disant où je peut refaire la même ou bien alors comment la récupérer dans mon site pour la mettre dans mon futur site.

Merci a tous pour l'aide
A voir également:

1 réponse

Salut,
un site internet est publié sur un serveur web Les fichiers du site(pages, images, animation etc...) y sont stockés.

Vous pouvez vous connecter à votre serveur pour y accéder directement(avec le logiciel de votre hébergeur(en ligne) u bien un logiciel de ftp comme filezila).

En regardant le code de votre page(clic droit afficher code source) il ets indiqué toute la structure du document(page internet) et j'ai repéré facilement le flash puisque que c'est le seul fichier swf.
Dans l'URL(adresse du fichier) il est indiqué res/top.swf
En accédant au dossier res est donc à partir de la racine de votre site(dossier www chez l'hébergeur) c'est là que se trouve l'animation top.swf.

Vous pouvez le voir simplement en tapant le nom du dossier(qui contient toutes les images) dans le navigateur:

http://www.jmpi.fr/baptistepialot/res/

Même si ça paraît pratique de récupérer le fichier directement dans le navigateur(en faisant clic droit enregistrer la cible du lien sous sur le fichier top.swf) je vous conseille de quand même vous connecter au ftp, cela vous sera indispensable pour publier la nouvelle version de votre site et ainsi vous saurez le faire.

D'ailleurs nul besoin de télécharger l'animation flash puisqu'elle est déjà chez votre hébergeur, il fut indiquer son adresse dans la page HTML avec la balise flash nécessaire à partir de la bonne url

Par exemple(en notation absolue)

http://www.jmpi.fr/baptistepialot/res/top.swf

et donc en notation relative(au fichier racine du site):
res/topm.swf simplement.
0
Je suis parti du principe que vous utilisiez le même hébergeur pour votre ouveau site. Il est inutile de payer 2 hébergement et nom de domaine. Mais si ce n'est pas le cas il faudra copier le fichier swf dans le disque dur de votre nouvel hébergeur(et résilier l'ancien).
Notez aussi que le flash n'est plus utilisé car ne fonctionne pas sur les téléphones mobiles, les tablettes qui sont devenus omniprésent pour surfer internet.
0