Windows xp

Fermé
douchka23 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 27 févr. 2014 à 15:29
douchka23 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 3 mars 2014 à 15:28
Bonjour,

windows xp va être supprimé donc plus de mises a jour qui a ce jour vont déjà très mal
, que faire pour être sécurisé ???
merci


A voir également:

8 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
27 févr. 2014 à 15:30
Bonjour vue que y'a plus de mise a jour securité je vous conseil de télécharger un bon antivirus a vous de choisir le quel avec malwarebyte a coté pour effectuer des scan de sécurité et CCleaner pour évité que y'a des pub et autre fichiet temporaire qui peux nuire a votre pc.
0
douchka23 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 31
27 févr. 2014 à 15:40
re
j'ai tout ça
avg
adwcleaner
cleaner etc..
mais j'avais vu !!!!centre de maintenance qui remplace ??? windows xp ??
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
27 févr. 2014 à 15:44
Croyez-vous vraiment que les mises à jour de Windows permettent de le sécuriser ?

Elles sont là essentiellement pour corriger des bugs et de temps en temps apporter des améliorations au système.

Windows XP est le plus stable de tous les Windows jamais créés donc pas d'inquiétude. A la limites les seules choses qui le rendait instable c'était les mises à jour donc finalement ce n'est peut-être pas plus mal.

Pour la question de la sécurité c'est simple. Le meilleur anti-virus du monde c'est toi-même.

Il faut simplement que tu te configure toi-même comme si tu configurais un anti-virus :

- Ne pas télécharger d'archive (.ZIP .RAR) dont le contenu n'est pas certain

- A la limite une archive qui contient un .AVI ça ne peut pas faire de mal, au pire la vidéo ne marche pas point. Mais une archive avec un .EXE ATTENTION ! Souvent des programmes espion ou publicitaires !

- Ne jamais installer un logiciel (même de confiance) en cliquant bêtement sur Suivant Suivant Suivant Suivant..... ! NON !
La plupart des éditeurs de logiciels sont payés par des sociétés externes pour inclure dans leur fichier d'installation des logiciels supplémentaires (espion, virus, pubs...)

- Lors de l'installation de n'importe quel logiciel :
NE JAMAIS choisir l'option "Installation standard (rapide)" ! NON !
Cette installation dite standard inclus les logiciels supplémentaires. Toujours choisir l'option "Installation personnalisée" et dans les fenêtres suivantes il faut faire très attention aux potentielles cases pré-cochées qui installe des logiciels supplémentaires.

- Ne jamais cliquer bêtement sur un bouton "ACCEPTER" à la fin de l'installation d'un logiciel. C'est peut être tout simplement les mentions légales donc obligatoires pour continuer mais c'est peut etre surtout un logiciel supplémentaire dans ce cas le bouton REFUSER n'empêchera pas le logiciel initial de s'installer.

- Ne jamais visiter de site non-officiel...

- Ne jamais lire de mails bizarre...

- Ne jamais cliquer sur le moindre bandeau publicitaire.

etc...

En respectant quelques règles dce base comme celles-ci, il est très simple de surfer, et utiliser son PC sans danger.

Et dans le pire des cas un simple avast ou avg grauit feront le boulot à ta place en ce qui concerne la navigation mais pas le reste.
0
douchka23 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 31
Modifié par douchka23 le 27/02/2014 à 15:52
re
je suis rassurée car je me posais beaucoup de questions
voir windows eux même disait changer d'ordi (est ce pour vendre !!!!!)
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
27 févr. 2014 à 16:07
Oui c'est tu marketing tout ça ! faut surtout pas acheter du windows 8 windows 9 et windows 7 seron les système d'exploitation les plus utilisé après le test de la béta de W9 il est très ressemblant a w7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
27 févr. 2014 à 16:14
Bonjour,

Malheureusement, les failles de sécurité qui vont sortir après avril 2014 vont être importantes.
Un anti-virus (aussi performant soit il) ne suffira pas à bloquer les tentatives d'intrusion, corruption etc... du système.

je me souviens avoir lu récemment sur un site d'actu (je sais plus lequel, essayer de rechercher sur internet si ça vous intéresse) que Microsoft lui même indiquait qu'il fallait que les éditeurs d'anti-virus aient des bases de signatures virales monstrueuses pour que les virus qui tenteront de passer par ces failles soient complètement bloqués.

Il ne faut pas oublier aussi que Windows XP est un système sortie en octobre 2001 et patché à de nombreuses reprises. Il a fait son temps.

Il faut au bout d'un moment passer à autre chose même s'il est vrai que c'est frustrant d'abandonner un système d'exploitation qui fonctionne parfaitement bien.

La promo de Microsoft en fin d'année 2012 pour Windows 8 à 60 euros était vraiment une affaire en OR pour les personnes ayant un vieux XP.
Maintenant, si tu veux vraiment rester avec Windows XP après avril, soit très prudente car un mauvais clic et c'est l'infection.
0
douchka23 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 31
27 févr. 2014 à 18:04
re
merci c'est sympa
theoriquement je fais attention mais !!!!
0
douchka23 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 31
27 févr. 2014 à 19:23
et wot !!!!
j'ai essaye de le telecharger mais il me bloque mon internet
0
douchka23 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 31
Modifié par douchka23 le 3/03/2014 à 15:38
re
j ai donc avg 2014 , mais faut'il installer son identite ??
je viens de voir dans le tableau identite non activee ????
merci
0