Rechercher : dans
Par :

[XP & IE 6] Problème affichage accents

Dernière réponse le 29 avr 2008 à 09:49:13 gandalf_junior, le 12 mai 2007 à 12:49:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis un mois environ un problème d'affichage des lettres accentués sous IE 6 :

en règle général, je ne visualise pas les "é", "è", "à" ou les "ç"...

exemple : "T l vision" plutôt que "Télévision"

Données :
Antivirus, spyware, addware... OK
Codage sous IE : Europe Occidental (ISO)
Options régionnales et linguistiques : Français partout

J'ai remplacé les fichiers arial.ttf du répertoire Windows/Fonts par ceux d'un ordinateur n'ayant pas le problème => aucune amélioration

Lorsque je "visionne" (Panneau de conf/Polices) ma police arial.ttf, voilà ce que je vois :
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/36cb12ce16.jpg

Lorsque j'utilise l'application "Table des caractères" sur la police Arial, voilà ce que je vois :
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/bb8779464d.jpg
=> Il manque un paquet de lettres non ?

Pour cette même police l'autre ordinateur m'affiche bien toutes les lettres... le fichier "Arial.ttf" est pourtant le même !
Une différence tout de même : dans l'application "Table des caractères", devant la police "Arial" il y a un "TT" pour TrueType devant... sur l'autre ordi il y a un espèce de "O"...

Des idées, des pistes, des solutions ?

Merci infiniment

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [XP & IE 6] Problème affichage accents » dans :
[Webmaster] Afficher des PNG transparents dans IE 5.5 et IE 6 Voir Le problème Les PNG transparents permettent de faire de très beaux effets sur les pages web. Tous les navigateurs le supportent (Firefox, Opera, Konqueror, Safari, Camino...)... sauf Internet Explorer 5.5 et 6 ! (Internet Explorer 7, lui,...
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureau VoirPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir...
[Windows XP] Disparition des onglets dans propriétés d'Affichage VoirLa disparition des onglets peut être due à la corruption ou l'absence du fichier WindowsShell.Manifest qui se trouve dans le répertoire Windows. Solution : Ce fichier peut être copié à partir du CD Windows XP ou téléchargé à partir de ce site. Mode...
[Windows XP] Récupérer l'affichage en mode pellicule VoirSolution 1 : clic-droit sur le dossier qui contient les images dans le menu, choisir "Propriétés" dans la fenêtre qui s'ouvre, un clic sur l'onglet "Personnaliser" sous "Quel type de fichier voulez-vous ?", dérouler le menu et sélectionner...

1

ChiMeriA-, le 12 mai 2007 à 13:01:36

Bonjour !

Peut etre une erreur interne a ton windows!
Au mieux tu change la police de ton navigateur ! Cela te le fait que sur IE 6.0 ? ou sur tout l'ordi en general ?

Il y a la version 7.0 d'IE tu pourrais voir pour un update et savoir si le cas s'arrange...

Tiens nous au courant Derniere chimere de ce monde relié en mode wifi  :)

Répondre à ChiMeriA-

2

gandalf_junior, le 12 mai 2007 à 13:37:26

L'erreur se retouve plus ou moins sur tout l'ordi :

les lettres accentuées apparaissent déformées (word, windows).

Exemple, à la déconnection :
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/41754cb947.jpg

Répondre à gandalf_junior

3

ChiMeriA-, le 12 mai 2007 à 13:58:09

Ca doit venir de la police en elle meme mais alors pour reinstallé un dossier de police peut etre avec le cd XP mais je peut pas t'aider plus ... :s dsl Derniere chimere de ce monde relié en mode wifi  :)

Répondre à ChiMeriA-

4

gandalf_junior, le 16 mai 2007 à 22:30:39

Bonjour à tous,

J'ai tenté de retourner aux polices originales de Windows XP grâce à FontCleaner2 trouvé sur le site MegaFonts 3... mais pas d'amélioration.

D'autres idées ?

5

gandalf_junior, le 26 mai 2007 à 10:02:26

Up ?

6

La loupiote, le 26 mai 2007 à 10:34:31

Salut

introduit ton cd de xp dans le lecteur cd

puis "démarer" >> "executer" et tappes la commande

sfc /scannow

et laisse faire la vérificatiobn des fichiers windows
ca prends un peu de temps
Tiens nous au courant     Salutations

Répondre à La loupiote

7

gandalf_junior, le 27 mai 2007 à 18:07:23

Merci pour l'idée mais :

c'est fait... apparement pas de problème de ce côté là.

D'autres idées ?

8

Mady, le 16 aoû 2007 à 22:48:04

Bonsoir,
non pas d'idée non plus mais j'ai malheureusement le même problème... personne n'a de solution ?
merci pour vos réponses.
Lasmatte

Répondre à Mady

9

Henri, le 10 oct 2007 à 09:22:46

Bonjour,
Même problème, depuis 1 mois environ.
Sous IE, mais aussi Outlook Express, Mozilla
Henri

Répondre à Henri

10

mipsb, le 29 avr 2008 à 09:49:13

Bonjour à tous
Je lis avec attention votre discussion. J'ai le même problème depuis au moins 6 mois, voire plus, et pas de solution. Aussi bien sur outlook que word etc, Internet, bref un vrai casse-tête pour lire ! Et ma petite collègue à le même problème depuis le début de la semaine. Si vous avez des solutions ... !!! Merci à tous

Répondre à mipsb