Rechercher : dans
Par :

[defragmenter] danger ???

Dernière réponse le 12 mai 2007 à 12:54:41 spiky26, le 12 mai 2007 à 12:47:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous.
J'ai appris récemment que l'on pouvais défragmenter son disque dur et que cela permettait de faire de la place.
J'aimerais savoir si c'est dangereux ou pas pour l'ordinateur d'éffectuer une defragmentation et à quoi sa sert reellement ( qu'est ce que sa supprime pour faire plus de place ???)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [defragmenter] danger ??? » dans :
Défragmenter la mémoire Voir Mythe Pour libérer de la mémoire, on peut utiliser des programmes pour défragmenter et libérer de la mémoire (RamBoost, etc.) Réalité FAUX. Explications Ces programmes sont censés libérer de la mémoire sous Windows. En réalité, ils sont non...
Défragmenter et traquer les virus automatiquement VoirJkDefrag et Avast! antivirus offrent tous deux la possibilité de les utiliser pendant l'affichage de l'écran de veille. Cette astuce permettra d'effectuer une défragmentation des disques, mais aussi de lancer un scan antivirus pendant l'affichage de...

1

Jefrale, le 12 mai 2007 à 12:49:55

Bonjour,

La défragmentation ne supprime rien, elle réorganise les clusters qui sont des morceaux de fichiers qui s'éparpillent sur le disque dur.
Aucun danger bien au contraire cela fait partie de l'entretien régulier d'un pc.

Répondre à Jefrale

3

Mik@el, le 12 mai 2007 à 12:53:50

Bonjour

Il est mieux de la faire en modes sans echecs
defragmenter son disque dur

Répondre à Mik@el

2

spiky26, le 12 mai 2007 à 12:53:34

Oki merci beaucoup je voulais juste m'en rassurer .

Répondre à spiky26

4

Belgamo59, le 12 mai 2007 à 12:54:41

Bonjour c est pas dangereux et ca ne supprime rien et tu gagne de pla ce sur ton disque.Un peu de lecture defrag

Répondre à Belgamo59
Collection CommentÇaMarche.net