IPad 2 bloqué pendant mise à jour

Fermé
Gui.g Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 01:20
 nassim bousif - 19 sept. 2016 à 23:27
Bonjour,

je possède un ipad 2 !
J'ai voulu mettre une mise a jour d'iOS sur celui ci !
Conformément a d'habitude l'iPad réalise la mise a jour, la pomme apparaît conjointement a la barre de progression.
Cependant celle ci reste bloqué a environ 15% !
J'ai éteint l'iPad en appuyant sur la touche power et central et je l'est rallumé sauf que celui ci refait exactement la même chose !
( sur le site d'apple il est dit que si elle reste bloquer il faut attendre entre quelques minutes et une heure ! Or je l'est laissé toute une nuit ( sous tension , pour ne pas qu'il s'éteigne ) et la barre de progression n'a pas bouger.
Mon iPad n'est plus sous garantie ( je l'est acheter en décembre 2012) et il fonctionné très bien avant ! Que faire ?
Merci
A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
27 févr. 2014 à 23:05
bonjour, déjà il faut savoir que les iPad sont garantie 2 ans donc il est bien encore sous garantie jusqu'à décembre 2014.
Il y a une manipulation pour forcer la réinstallation de l'iPad, on appelle cela le mode récupération DFU. Cette méthode réinstalle l'iPad comme a l'origine, tout son contenu sera perdu mais si iTunes possède la sauvegarde vous pourrez tout récupérer.
Mode DFU
Précautions a prendre avant de faire la récupération de l'ipad:
Redémarrer l'ordinateur
Débrancher tous les câbles USB non nécessaires
Ne pas utiliser de concentrateur USB ( Multiprise USB)
Démarrer uniquement iTunes sur votre ordinateur ( ne pas brancher l'iPad)
iPad allumé appuyer sur le bouton Power et Home en même temps pendant 10 secondes, puis relâcher uniquement le bouton power tout en maintenant le bouton home appuyez, attendre encore 10 secondes, brancher le câble USB et relâcher le bouton Home.
ITunes détectera l'iPad, suivez les instructions a l'écran et normalement iTunes réinstallera l'iPad.
5
Gui.g Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 23:32
Merci beaucoup !!
je vais essayer de faire la manipulation que vous m'avez décrite !
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
31 oct. 2014 à 19:15
Les iPad's sont sous garentie 1 AN et pas 2.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
Modifié par fred.ml le 24/03/2015 à 18:59
re, détrompe toi bugs buny, un panne materiel est consideré légalement comme un defaut de conformité.
Voila un extrait de la garantie du site Apple:
GARANTIE LEGALE DU VENDEUR ET LES PIECES DETACHEES
Tous les produits que vous achetez auprès d'Apple, y compris ceux de marques autres qu'Apple, sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code civil.
En vertu des articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation, les consommateurs ont notamment le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits qui ont un défaut de conformité, en dénonçant ce défaut dans un délai de 2 ans à compter de leur délivrance.
En vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, s'il existait un vice caché quand le produit a été acheté, l'acheteur a notamment le droit de retourner le produit et d'obtenir le remboursement du prix par le vendeur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.
SI tu veux retrouver toi même la page clique sur le ICI dans le texte
" Pour plus d'informations sur les droits des consommateurs garantis par la loi, veuillez cliquer ici. " a la page internet :
https://www.apple.com/fr/legal/warranty/
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
12 avril 2016 à 01:19
Ah bah merci de me l'avoir dis car j'ai beaucoup de materiel apple ;-)
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
5 mai 2016 à 01:48
vu ton pseudo tu doit aimer les carotte appel toi.
0
Bonsoir.
Je viens de faire une mise à jour de l'ios et même problème.
Il existe une solution moins "radicale" (qui a marché pour moi!!).
Il suffit de rester appuyer sur le bouton "power" et le bouton rond en même temps, l'ipad s'éteint. Rallumez le ensuite normalement avec le bouton power....et attendez.
La mise à jour est faite et votre iPad est de nouveau utilisable, sans avoir eu à tout formater!!!
bonne chance à tous
4
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
3 juil. 2014 à 06:24
pareil pour moi, en appuyant sur le bouton power et rond en même temps
la pomme est revenu et la mise à jour s'est faite
0
Ouf, même chose pour moi, tout était bloqué, impossible d'éteindre...
Merci du tuyau, ça a marché et la mise à jour est faite.
0
Idem ça marche oufff
0
Merci infiniment cela a fonctionner pour moi encore 1000 mercis
0
pour moi aussi cool mercii
0
Bonjour

pour moi ça marche pas l'ipad est tjrs bloqué sur la pomme avec la barre :/

que faire ?
0
De même... :/
0
nassim bousif
19 sept. 2016 à 23:27
salut a tous
moi j'ai une ipad 2 j'ai fais la mis a jours d'ios 9.5.3,donc a la fin de la mis a jours automatiquement l'ipad a redémarrer ,mais le problème c'est que je ne peux pas accéder totalement a l'ipad il me demand juste le code d’accès et moi je n'ai aucune idée.
aider moi svp et merci d'avance .
0