Connexion Sata de la carte mère permettant la création d'un USB3

Fermé
leskwal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 26 févr. 2014 à 22:32
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 27 févr. 2014 à 13:25
Bonsoir le forum

Je me permets de vous solliciter car ... je craque !!!

Pour faire simple, je cherche un adaptateur se connectant sur un des ports Sata II de ma CM (je peux brancher 4 HDD, il me reste actuellement un port libre) pour créer 1 ou plusieurs ports USB3 externes (si cela existe). Ma carte mère est de 2009 mais mon CPU est un Dual Core Q9650 et j'ai peine à m'en séparer...

Certes, il existe bien des adaptateurs se positionnant sur un PCIe permettant d'obtenir 2 USB 3 externes mais je dispose d'une carte mère micro ATX et le seul port PCIe disponible est inaccessible en raison du volume de la carte vidéo empêchant de connecter une carte fille pour obtenir l'USB3.

Pour résumer, existe t-il un type d'adaptateur comme je le décris ? ...

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Pascal
A voir également:

3 réponses

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
Modifié par Flogger le 27/02/2014 à 08:40
Salut

A ma connaissance, Il existe des "transformeurs" sata/usb mais c'est pour un port USB seulement et sa marche rarement.....

La seule bonne solution est quand même de monter une carte controleur interne, là cela te donnes plusieurs ports usb et c'est 100% sur au niveau fonctionnel, par contre tu resteras limité en vitesse par la révision de ton pciexpress...
Si c'est du pciexpress 1.1, jamais tu ne pourras atteindre les débits d'un "vrai" usb 3 sur une carte en PCiexpress x1 par ex.
0
leskwal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 13:20
Merci beaucoup pour votre réponse.

Comme indiqué, impossible de connecter une carte contrôleur (pas de place en raison du volume de la carte graphique ;-) ).

En revanche, je suis intéressé pour essayer un "transformeurs" sata/usb3, mais où trouver cela ?
Recherches Google infructueuses !!

Merci d'avance pour votre réponse future

Cordialement

Pascal
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
27 févr. 2014 à 13:25
Bonjour

Voudriez vous fournir le nom de la cm si vous le connaissez ou bien celui de l'ordianteur si c'est un pc fabricant svp ?

Cdt.
0