Essai logiciel, depuis plus de son

Résolu/Fermé
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 26 févr. 2014 à 21:33
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 27 févr. 2014 à 22:42
Bonsoir,

Me voilà bien embêtée depuis, sur les deux pc (chambre et salon), il n'y a plus de son depuis que j'ai testé un logiciel (testé sur les deux!).

Je ne comprends pas le rapport, peut-être quelqu'un ici pourrait m'aider svp ?

C'est un logiciel pour la surveillance agricole, je voulais tester les caméras sur mon pc (ce n'est pas ma structure hein). Alors hasard ou pas je ne sais pas.
Ce lien là, je ne l'ai pas installé c'est à utilisation temporaire : http://www.camerail.com/support-technique/logiciel-innova5-pc.html

J'avais du son sur mon pc hier soir !! J'ai testé en début d'après-midi ce logiciel, sans le son puisqu'il n'y est pas de toute manière.
J'ai fait de même sur l'autre pc, mais ça n'a pas marché (Innova a rencontré un problème et doit fermer etc.)

Ce soir, je vais pour mettre mon son, j'entends le bruit de mes enceintes quand je les allume... j'ai tout essayé, vidéo du Net, vidéo et musique de mon pc. Plus de son même à fond !!!
Je viens de tester sur l'autre pc, idem plus de son !!!

Pour le peu que je m'y connaisse, j'ai vérifié le volume du pc, rien n'a changé a priori (aucune case "muet" cochée etc).

Merci de m'aider, je suis perdue et ça m'énerve facilement.


A voir également:

4 réponses

Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
26 févr. 2014 à 21:42
Bonsoir,

on sait donc que c'est le logiciel qui empêche le son normalement :)


toutes les démarches a suivres sont dispo ici:

https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
26 févr. 2014 à 22:29
Merci, je zieutais justement depuis peu.

Malheureusement pour le moment, tout parait en ordre mais toujours pas de son.

Pour info, j'ai supprimé le logiciel depuis plusieurs heures (je l'ai testé 10minutes, ça marchait et quand j'ai vu que sur l'autre pc ça ne marchait pas, j'ai re-testé et j'ai eu le même message type a rencontré un problème doit fermer etc etc.)

Pour info également, peu après mon message ici j'ai passé Avast! en mode démarrage mais je n'ai pas été jusqu'au bout (vu l'heure, je verrais demain).
Je l'ai laissé une dizaines de minutes, il ne m'a rien détecté. Donc je suppose qu'on peut écarter l'éventuel trojan ? En général quand je suis infecté, Avast! me le trouve direct en moins de deux.

Je vais la partie "Dernier recours", mais là je vais avoir fait toute ta page et ça ne marche pas. Je ne m'occupe que de mon pc pour le moment.

Merci encore :)
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
26 févr. 2014 à 22:36
Je suis sur touslesdrivers.com ; je n'ai pas d'Active X puisque je suis avec Firefox, mais il me propose d'installer un plugin MaConfig_win .exe
J'accepte ?
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
26 févr. 2014 à 22:47
Bon j'ai arrêté pour ce soir mais j'ai fait une recherche pour voir si j'avais bien supprimé le logiciel Innova 5 (que je n'ai pas "installé", c'est celui de droite sur le lien en haut).

D'après la recherche, j'ai deux résultats : c:\Windows\Prefetch
En nom j'ai : INNOVA5_LIVE_CLR2INT.EXE-03DE68DE.pf
INNOVA5_LIVE_CLR2INT.EXE-21C921B3.pf

Je supprime ?
Je passe d'abord éventuellement Avast! jusqu'au bout en mode démarrage ?

Bon je vais terminer également quand je pourrais le Dernier Recours.

Merci encore !
0
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
26 févr. 2014 à 23:19
Bizarre bizarre, le périphérique audio est bien choisi pour la lecture audio?

pour ce qui est de ma config.com, c'est un exe qui s'installera pour relever vos pilotes et déterminer ceux qui sont à mettre à jour. (attention si c'est un pc portable ! ne pas installer les pilotes a la va vite sur ceux ci)

pour ce qui est de avast, il faut faire le scan en entier, au cas ou. pour être sur, lancez un scan COMPLET en plus avec ceci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

pour votre recherche, surtout ne supprimez pas les fichiers manuellement ! la désinstallation doit être propre. Si vous avez désinstallé depuis le panneau de configuration, c'est le principal. (jamais de désinstallation manuelle a "l'arrache")

pour vos résultats donc, utilisez ceci:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

cochez la case correspondant a vieilles données prefetch, celle des fichiers temporaires windows aussi. (dans l'onglet nettoyeur) lancez l analyse et supprimez ce quil y a a supprimer.

Allez dans l'onglet registre. lancez l'analyse et supprimez ensuite. Une fenêtre vous demandera si vous voulez enregistrer une sauvegarde du registre, dites oui , afin d'avoir une sauvegarde en cas de problèmes ultérieur ou bug suite a l'effacement.

une fois tout cela fait, redémarrez votre pc, en espérant que le son soit de retour! :)
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
27 févr. 2014 à 16:43
Bonjour,

Alors oui c'est bizarre, parce qu'après une bonne nuit de sommeil, j'ai commencé par passé Avast! en scan au démarrage (jusqu'au bout) sur le pc du salon. Il ne m'a rien détecté.
Je n'ai rien fait d'autre. Le son fonctionne à nouveau.

J'ai fait de même avec mon pc, en passant Avast!, le son marche aussi.

Bon, pas tout compris mais le principal c'est que ça remarche :)

Sinon comme je n'ai pas vraiment "installé" le logiciel, du coup je n'ai pas eu à le désinstaller via le panneau de configuration (il n'apparaissait pas du tout).
0
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
27 févr. 2014 à 17:34
Très bien, content pour vous, bonne continuation !
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
27 févr. 2014 à 22:42
Merci.
0