Pilote canon MP500 incompatible

Fermé
tontonpat - 26 févr. 2014 à 18:57
 tontonpat - 1 mars 2014 à 19:39
Bonjour,
aujourd'hui,j'ai installé mon imprimante Canon MP500 en réseau.
J'ai un PC de bureau avec Windows XP et un portable avec Windows 7.
Pour imprimer,aucun problème.
Par contre,impossible de scanner.

Sur les 2 ordinateurs, un message d'erreur apparait:"Le pilote d'imprimante pris en charge
par ce logiciel n'est pas installé.
Installez-le et réessayez."

Le pilote installé sur l'ordinateur avec Windows XP,provient du cd d'origine et le pilote installé sur le portable avec Windows 7 a été téléchargé sur le site de Canon.
D'après Canon ,le pilote est bon pour Windows 7.

Je ne vois pas du tout d'ou vient le problème.Si quelqu'un a une idée ?????
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
26 févr. 2014 à 19:10
Bonjour
pourquoi en réseau?

avec le pc xp c le pilote xp qui est utilisé et avec w7 c le pilote w7

évidemment lorsque que l'imprimante est utilisé avec un pc, l'autre ne doit pas interférer
0
tontonpat Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 5
27 févr. 2014 à 15:21
Bonjour,bonjour.....
J'ai branché ma MP500 en direct sur le portable avec Seven
et le scanner marche.
En direct sur le pc de bureau avec XP,ça marche aussi.
Il n'y a que lorsque l'imprimante est branchée sur la Neuf-box
que le scanner ne fonctionne pas.
J'ai regardé dans l'interface de ma box,
l'imprimante est détectée,mais rien pour faire
un quelconque réglage qui permettrait que ça marche.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
28 févr. 2014 à 20:23
est ce que ton imprimante est wifi?
0
Eh non,elle n'est pas wifi.
Elle n'est pas assez récente.
0