Etablir un réseau local avec un serveur?

Fermé
Pépin_le_Bref_974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 - 12 mai 2007 à 08:34
Bryceleo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 02:33
Comment établir un réseau local en y mettant un serveur? Comment connecter les machines, le serveur, le switch et la connection internet (modem ou routeur ADSL)?
Quelles sont les manipulations à effectuer pour établir le réseau (adresse IP etc...)? Comment créer tout cela de A à Z pour simplifier.

Le petit roi Pépin_le_Bref remercie d'avance la personne qui pourra lui expliquer toutes ses manipulations mais dans les détails.


PS: il n'est pas nécessaire d'expliquer comment mettre en place un réseau local... je le sais déjà. Ici je demande un truc plus complexe que j'aimerais savoir + précisément,

5 réponses

diopsysteme
29 mai 2008 à 12:43
je veux juste savoir la procedure a suivre pour que les machine de mon reseau sans serve eyant l internet
5
deux questions comment cree un serveur sur tmn et coment avoir une cle gratuitement
1
little.minx Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 2
12 mai 2007 à 09:10
Salut ! je veux bien t'aider. Mais il va me falloir quelques renseignements supplémentaire.

- O.S du serveur -> Win 2003 ?

Tu dis que tu sais monter un réseau . Donc ton serveur est paramétré ? AD, DNS ,DHCP.....?

"établir le réseau (adresse IP etc...)? " -> ça c'est le rôle du serveur DHCP. Il distrubue les ip aux clients mais aussi la passerelle et toutes autres options que tu paramétres à l'install.

Que veux-tu dire quand tu dis ça : "Comment connecter les machines, le serveur, le switch?"
Un cable RJ 45 de ton Seveur au switch idem pour tes machines et ton modem. C'est tout . Tous tes élèments actifs sont alors reliés entre eux.

"et la connection internet (modem ou routeur ADSL) ?"Quand tu installes un WIn 2000 et 2003 il te demande une adresse de passerelle pour moi par exemple qui suis chez club internet c'est l'adresse IP de ma box dans mon LAN ; pour les abonnés de chez Free c'est l'adresse IP publique.
Sur un de tes postes : démarrer -> Exécuter -> cmd -> ipconfig /all
Tu trouveras une ligne passerelle par défaut.

J'attends tes autres questions
0
SALUT JE vous donne une adresse ca va vous aider www.philippedantagnan.com tu trouvera tout ce que tu cherche si vous ne trouvez pas envoi un messsage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bryceleo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 02:33
Salut
J'ai mon réseaux local.
Le serveur tourne sous Windows serveur 2008
et les machines clients sous XP pro SP2
connections via hub tp link 16 ports + 1 port 1mgb
J'ai la confirmation que les machines sont connectés parce que quand je lance ping d'une machine à l'autre j'ai la réponse mais je n'arrive pas à avoir accès aux autres machines à partir du serveur.
le serveur se voit lui-même mais ne voit pas les autres machines
comment faire pour avoir accés aux machines clients à partir du serveur ?
Merci d'avance
0