|
|
|
|
Posté par
lololeuleu, le vendredi 11 mai 2007 à 23:39:12Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
En args[0], il faut que tu mettes l'adresse IP du serveur. Si tu obtiens ce message d'erreur, c'est peut-être parce que le port 8080 est déjà sur écoute. Change le numéro du port. |
|
ok,
J'avais déjà essayé de changer le port mais ça fait la même chose. Par contre j'ai un nouveau problème : J'utilise le même ordi pour le client et le serveur (déjà : est-ce que c'est possible ?...), et en rentrant l'adresse donc l'adresse ip en args[0], j'obtiens cette fois : Exception in thread "main" java.net.ConnectException: Connection refused: connect at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method) at java.net.PlainSocketImpl.doConnect(Unknown Source) at java.net.PlainSocketImpl.connectToAddress(Unknown Source) at java.net.PlainSocketImpl.connect(Unknown Source) at java.net.SocksSocketImpl.connect(Unknown Source) at java.net.Socket.connect(Unknown Source) at java.net.Socket.connect(Unknown Source) at java.net.Socket.<init>(Unknown Source) at java.net.Socket.<init>(Unknown Source) at Client.main(Client.java:10) une idée ? Ca ne doit vraiment pas être compliqué... je pense qu'il me manque quelque chose à la base... le pb est : quoi? |
|
Ah !! nouvelle idée !!
En lançant le Serveur avant le Client ça marche déjà beaucoup mieux !!! (ouais je sais, c'est peut-être con, mais quand on est un newbie comme moi vaut mieux être au courant !!) Cette fois, tout s'exécute bien !!! Il y a encore plein de trucs que je ne comprends pas et je ne vais pas tarder à vous poser d'autres questions mais ça ira pour ce soir !! Merci beaucoup !!! |
|
Oui, il faut lancer le serveur avant le Client, sinon le client va vouloir se connecter sur un port non attaché. N'hésite pas pour tes questions. |
Bonjour a tous !
Bas voila je regard depuis le début sur n'apport qu'elle site du web pour savoir comment on créer une connection socket (client/serveur) je n'arrive pas a créer les programmes et n'arrive pas a les trouver alors si on pouvait m'aidé s'il vous plait ! si je pouvais avoir les programme bien détaillé pour que je suivre le déroulement du programme , j'ai des connaissances en C , mais pas plus . |
Bonjour,
"Java Head First" de chez "O'Reilly" est un excellent livre pour débuter en JAVA !!! Bonne journée |
Hey guys theres another problem iam using more or less the same code.
Iam opening the server and after that i want to connect with the client The client is able to reach the server cause the server throws the java .net.bindexcception. used port is 2555 i have no idea why the server which is performed on a different computer is throwing the exception. greetings markus |
| 10/04 13h46 | Sed - Mettre la première lettre d'un mot en majuscule | Sed |
| 26/09 11h31 | Java Runtime Machine | Navigateurs |
| 05/11 11h45 | [Javascript] Date de dernière modification | Javascript |
| 05/11 11h52 | [Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) | Javascript |
| 08/11 10h32 | [Javascript] Lien aléatoire / Choisir un lien au hasard | Javascript |
| 01/06 18h44 | Envoie et reception d'un fichier(socket) java | 0 |
| 17/03 13h27 | Utilisation socket java | 0 |
| 28/12 14h21 | Socket java | 0 |
| 16/07 14h12 | [Socket] Client Delphi vers Serveur Java | 2 |
![]() | Java Runtime Environment - Java Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des... | Catégorie: Java Licence: Open Source |
![]() | Azureus - Azureus est un client BitTorrent multiplateformes développé en Java, c'est-à-dire un gestionnaire de téléchargement de... | Catégorie: Téléchargement Licence: Open Source |
![]() | VirtualDub - VirtualDub est un outil de capture et d'édition de vidéos pour les plateformes Windows 32-bit (98/ME/NT4/2000/XP/Vista).... | Catégorie: Montage vidéo Licence: Open Source |
![]() | FreeMind - FreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de... | Catégorie: Organisation Licence: Open Source |
![]() | AMD Athlon 64 3200+ | Catégorie: Processeur | |
![]() | AMD Sempron 2800+ 1.6 | Catégorie: Processeur | |
![]() | AMD Athlon64 LE-1640 2.60 | Catégorie: Processeur | 39.15 € PriceMinister |
![]() | AMD Athlon 64 X2 | Catégorie: Processeur | 29.40 € Rue du Commerce |