[Socket] JAVA : Ma première Socket

Résolu/Fermé
lololeuleu Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 11 mai 2007 à 23:39
 GCB - 30 sept. 2007 à 12:45
Bonjour,
Je suis en train de découvrir le joyeux monde des "socket"...
Pour l'instant je n'y connais absolument rien si ce n'est le principe global de fonctionnement.
Alors je cherche, j'apprends... normal !

Seulement voilà, après quelques heures passées à fouillées sur la toile, (et d'autres passées à me battre contre Eclipse) je n'ai toujours pas réussi à faire tourner un exemple concret...

J'en ai bien trouver quelques uns pourtant mais comme je suis vraiment mauvais, je n'arrive pas à faire ce qu'il faut pour faire tourner les applications...

Je ne sais pas si ça se fait trop mais je vous donne le site sur lequel j'ai trouvé un exemple :
http://queinnec.perso.enseeiht.fr/Ens/Chat/socket-java.html

Si quelqu'un pouvait me donner une procédure très détaillée pour tester l'exemple de la fin, je lui serai amplement reconnaissant...

(Pour l'instant, la seule opération que j'ai fait correctement est de copier-coller le code dans un fichier nommé "Nom_de_la_class.java"
En exécutant le "Serveur", c'est ok : ça tourne.
Mais en exécutant le "Client" : pb
Que faut-il mettre en args[0] ?? (j'ai essayé 192.168.1.2 (mon ip locale) et je crois que ça n'a pas marché...)

J'obtiens également ceci :

Exception in thread "main" java.net.BindException: Address already in use: JVM_Bind
at java.net.PlainSocketImpl.socketBind(Native Method)
at java.net.PlainSocketImpl.bind(Unknown Source)
at java.net.ServerSocket.bind(Unknown Source)
at java.net.ServerSocket.<init>(Unknown Source)
at java.net.ServerSocket.<init>(Unknown Source)
at Serveur.main(Serveur.java:8)

Merci de votre aide !!
A voir également:

6 réponses

lololeuleu Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 22
12 mai 2007 à 01:01