BSOD permanents et pilotes mis à jour

Fermé
alexl76690 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - Modifié par alexl76690 le 25/02/2014 à 19:23
alexl76690 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 26 févr. 2014 à 20:11
Bonjour

J'ai déjà crée plusieurs post sur mon problème qui ont ammené à un autre problème.

Donc comme le titre l'indique je possède un PC pour le montage vidéo poussé.

Voici ma config :

Processeur AMD FX 8 coeurs 4,0GHz (Neuf)

Carte mère Gigabyte GA-970A-D3 (!)

Carte Graphique ASUS GTX 770 (Neuf)

un SSD de 120Go

Un HDD de 1To

RAM 8Go (Neuve)

Donc en fait il y a quelques mois de celà les premiers BSOD ont commencé a apparaitre. J'ai voulu mettre à jour mes pilotes mais il s'avérait que lorsque je lançais MaConfig la détection s'arrêtait au milieu et me faisait un BSOD ! Et cela à chaque fois !

Les BSOD correspondent le plus souvent a : BAD POOL HEADER ou le plus commun des BSOD.

Lorsque MaConfig fonctionne les BSOD détectés correspondent au fichier ntoskrnl du system32.

Ma mémoire RAM a été changée, et rien n'y fait. Ma carte graphique a été également changée, rien. Mon processeur, rien également. Mes pilotes sont à jour ainsi que Windows.

Les multiples tests avec les logiciels tels que MalwareBytes, ZHPDiag, Memtest, USBfix et autres techniques de vaudou ont été fait s'en déceler quoi que ce soit. De plus le PC a été reformater plein de fois et même en mode sans échec le problème persiste.

Windows a été changé de disque dur (car il était sur SSD que je soupçonnait) mais rien n'y fait.

Après mise à jour du BIOS rien de spécial, et là je me retrouve avec plein de BSOD de sources différentes avec quand même le fichier ntoskrnl.exe récurent.

J'ai également fais des tests de température en poussant mon matériel à fond, mais le processeur ne monte pas au delà de 45 degrés.

Je suis à 2 doigts de changer de carte mère.

CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT fait aussi parti de mes BSOD mais avec des sources de crash différentes.


J'espère que vous pourrez m'aider. Merci !
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
25 févr. 2014 à 19:41
Bonjour

Apres tout ce qui a été fait , il reste l'alim et la carte mere .

plutot la carte mere ..
0
alexl76690 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
26 févr. 2014 à 20:11
merci de ta réponse, j'ai commandé une nouvelle carte mère je vous tiens au courant
0