| 24 damien.3364, le 13 jui 2008 à 14:12:36Désormais, toutes les Livebox permettent de fixer les plages horaires de connexion à Internet. La plage horaire peut-être configurée suivant le PC.
Traduction : Désormais vous pouvez bloquer l'accès à Internet de votre enfant sans bloquer l'accès de votre PC à Internet.
Par exemple, on veut bloquer le PC de CELINE de 0h à 7h
Rentrer dans la livebox : http://192.168.1.1/
Taper le mot de passe : admin et admin
Cliquer sur Configuration avancée
Cliquer sur Pare feu, puis sur Politiques
Cliquer sur Filtrage avancé
Dans le tableau Règles d'entrées, à Règles LAN Wireless 802.11g Access Point, cliquer su Nouvelle entrée
Dans Adresse Source, choisissez le nom du PC à bloquer, ici c'est CELINE
Dans Durée d'activité, choisir : Spécifier le programme, puis cliquer sur ajouter
Cocher la case la règle sera active au temps programmé
Dans le tableau, cliquer sur Nouvelle limitation d'accés
Choisir les jours de la semaine où l'on veut bloquer le PC de CELINE; dans l'exemple, c'est tous les jours donc je coches Lundi,......Dimanche
Dans le tableau, cliquer sur Entrée d'une nouvelle plage horaire
Dans temps de départ, on laisse 00:00 et à dtemps d'arrivée, on met 07:00
Cliquer sur OK
Cliquer sur OK
Cliquer sur OK
Cliquer sur Rafraichir, puis sur OK
Le PC de CELINE est bloqué de 00h à 7h
Si cette procédure ne marcha pas, mettez à jour le logiciel de la livebox: configuration avancée, Outils, Mise à jour
Amicalement Répondre à damien.3364 | 25 vero, le 26 aoû 2008 à 16:38:50Bonjour,
çà fait des jours et des jours que je cherche une solution pour paramétrer temps de connexion pour mon fils qui est en wi fi sur la livebox. Comme solution pour l'instant je déconnecté la wi fi de mon pc centrale sur la config de la livebox, mais là, cette solution me convient beaucoup mieux.
Je vais tester dès ce soir.
Une question tout de meme, s'il est connecté, est ce que çà le déconnectera automatiquement, ou est ce que çà marche uniquement s'il n'est pas connecté avant la plage horaire autorisée? peut on modifier ultérieurement les plages si l'on se rend compte que çà ne convient pas vraiment?
merci pour vos réponses, Répondre à vero |
| Bonjour Damien,
Les commandes que tu indiques sont faites pour une Livebox Sagem et non pour une Inventel.
En fait ce que je recherche maintenant, c'est une commande Dos (a placer dans un batch) qui coupe la connexion Internet (ou réseau) puis une commande qui rétablie le réseau.
L'idée est la suivante :
Au démarrage de l'ordi, la connexion est coupée, le gamin peut aller sur le micro, faire ses devoirs avec encarta ou se servir de Word, Excel etc.
Puis, si celui ci veut aller sur le net, il attend que je rentre du boulot, et, a partir de ma session (parent) je lance un batch qui contient la reconnexion au réseau. Ensuite quand le gamin éteint le micro, la commande coupera le réseau au prochain allumage.
J'ai déjà essayer les soft de contrôle parental, mais ils sont trop lourds et la planification ne sert a rien, car mes enfants peuvent aller sur le net quand ils me le demande seulement et si je suis d'accord. De plus certains soft ne fonctionnent pas quand la connexions est déjà établie.
Voila, si quelqu'un connait une commande de type "net xxx" je suis preneur.
Bonne soirée. Répondre à poulpenstring | 32 gagou95, le 2 nov 2008 à 19:56:56Cette commande dos existe bien !
Il s'agit de la commande NET USER.
Tu auras plus d'information par la commande NET USER /HELP
regarde de plus près l'option /TIMES elle devrait correspondre à tes besoins .
Pour ma part, j'ai réglé le soucis avec un routeur WiFi Lynksys (en point d'accès) en plus de la Livebox Pro (en routeur).
Cordialement. Répondre à gagou95 |
| 33 ubik, le 4 nov 2008 à 00:33:22Une solution simple serait d'ajouter une route bidon au système.
Normalement tous les paquets de donnée destinés à internet sont envoyés par le PC à l'adresse IP de la livebox (notion de "passerelle par défaut").
On peut facilement dire au système d'envoyer ces paquets ailleurs, dans le vide, vers une adresse IP qui n'existe pas. Je crois que les adresses derrière une livebox sont en 192.168.1.x. Il suffit de choisir une adresse inutilisée (hors de la plage dhcp, donc). Supposons que l'on choisisse l'adresse 192.168.1.123. On tape alors la commande suivante:
route -p add 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 192.168.1.123 metric 1
Cette commande ajoute ("add") une "route" au système indiquant que tous les paquets à destination d'internet ("0.0.0.0 mask 0.0.0.0") doivent être envoyés à l'adresse 192.168.1.123 sur le réseau local. Et à cette adresse, il n'y à rien. Dès lors, on ne peut plus du tout accéder à internet depuis cette machine, que ce soit pour MSN, pour surfer, ou quoi que ce soit d'autre.
Cette route est dite persistante (option "-p") car elle est toujours présente après un reboot. Redémarrer l'ordinateur ne restaurera pas l'accès à internet. L'option "metric 1" assure que ce paramétrage prend le pas sur la passerelle déjà définie sur le système (la livebox).
La seule manière de retrouver l'accès à internet est de supprimer cette route en tapant la commande suivante:
route delete 0.0.0.0 192.168.1.123
Et là tout redevient normal.
Je viens de tester cette méthode sur mon poste avec MSN, c'est radical. (NB: Messenger met une minutes ou deux à détecter la déconnexion)
Il me semble que le cahier des charges est rempli.
Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi. Répondre à ubik |
|
|