Tableau croisé dynamique & affichage pourcentage

Fermé
scoubi82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 12:33
scoubi82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 16:17
Bonjour,

Après de multiples recherches sur le net, je me lance pour ma première question sur ce forum (forum qui d'ailleurs m'a toujours bien aidé ;)).

Je travaille dans le commerce et je veux avec un tableau croisé dynamique analyser les ventes et comprendre les comportements d'achats. Pour le tableau que je veux travailler, je dois faire des recherches en filtrant par rapport aux pourcentages de réduction des produits.

Je veux donc dans la partie filtre, isoler les 80%/100%. Mais comme le pourcentage de remise est lié à un calcul, je n'arrive pas à avoir dans le filtre les chiffres en pourcentage alors que dans les autres tableaux sans le croisé dynamique, cela s'affiche bien.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire... J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

4 réponses

Bonjour,

Pourrais envoyer un fichier Exemple, avec des données fictives, pour avoir une idée du tableau de base et du visuel du tableau croisé dynamique.

Tu peux générer un lien sur le fichier via le site "cijoint.fr".
0
scoubi82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 14:16
Merci pour l'astuce de "cijoint.fr". Je ne savais pas comment poster le fichier.
Tu pourras donc le visionner ci-dessous.
J'ai volontairement couper la majorité des infos.

Mon soucis se situe donc dans le TCD, dans le filtre. Les pourcentages apparaissent en "-1,00888777" au lieu de "100%". J'ai essayé de modifier le format de cellule et rien à faire...

https://www.cjoint.com/?3BzomTpQjql
0
rajoute la partie en gras dans la formule de calcul de Remise :

=ROUND(+([@[Net Amount]]*1,196/[@Qty])/[@Price];2)

Si tu as la version française ça doit être ARRONDI à la place de ROUND.

J'ai testé et celà fonctionne avec le TCD
0
scoubi82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 16:17
Merci beaucoup pour la réponse rapide et efficace !

Je vais pouvoir travailler : au top !
0