Configuration session mac au démarrage

Fermé
Théodule - 25 févr. 2014 à 08:55
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 26 févr. 2014 à 14:37
Bonjour,
AU démarrage de mon iMAc, j'ouvre ma session mais la configuration n'est pas la bonne (fond d'écran + dock).
Il faut que je ferme la session puis que je l'ouvre à nouveau pour obtenir la bonne configuration.
???

Y a t-il un truc ?
Merci.



A voir également:

2 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
25 févr. 2014 à 11:25
Surement une préférence corrompue ça peut arriver..

Il faut:

Faire un reset de la PRAM se fait en maintenant les touches :
"cmd+alt+p+r" lors du redémarrage du Mac.
Maintenez ces touches jusqu'à ce que vous entendiez le 4ième "gong".

Puis:

-Lancez "Utilitaire de disque" se trouvant ici :
/ Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque
-Sélectionnez votre partition Mac OS (souvent « Macintosh HD »)
-Allez dans l'onglet "SOS"
-Cliquez sur "réparer les permissions"
-Cliquez sur "réparer le disque"
-Redémarrez l'ordinateur
0
Bonjour,
La procédure a fonctionné.
Merci de ton aide Startor.

Je viens de passer de PC à Mac.
J'ai énormément de problème de configuration : récupération des données PC, configuration au démarrage, partage iPhoto, partage et autorisations entre sessions, ouverture d'application au démarrage, partage sur le réseau domicile.

Déjà 3h de conversation avec la hotline de mac (qui répond bien, il faut le dire).

Est-ce une généralité ? nous as t-on menti sur la simplicité légendaire des mac ?

A+
Théodule
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
26 févr. 2014 à 14:37
Re bonjour l'ami :)

Non on ne t'a pas menti je te rassure l'univers du Mac est particulièrement ludique et implicite par rapport à son cousin Windows.
Cependant, Windows ayant une part très importante des systèmes d'exploitation installés sur les ordinateurs, "tout le monde" sait se débrouiller sur ce dernier..
Je parle des taches basiques bien entendu, bureautique, web, petites retouches photo, musique, etc.
En ce qu'il en est du Mac, tu verras qu'il faut adopter une certaine logique (plutôt simple) pour pouvoir faire tout ce que tu veux. Il faut tout de même un temps d'adaptation ne serait-ce que pour la différence visuelle
(où sont Programmes Files x86 et Programmes Files ? ^^ Dans un seul et même dossier nommé "Applications").
Les choses sont dans l'ensemble plus faciles d'accès, on trouve peu voir pas de contre logique (Menu démarrer pour éteindre l'ordinateur).

J'espère t'avoir rassuré, et si tu fais le minimum d'effort pour te familiariser avec la chose tu ne pourras plus retourner sous Windows.

Je te conseil vivement de lire quelques articles sur le web dans ce genre:
débuter sur mac

à bientôt et n'hésite pas à chercher sur le forum lorsque tu as des questions, beaucoup ont déjà été résolus et si tu ne trouves pas ton bonheur pose une question et nous nous ferons une joie de t'aider..

Cordialement

Startor666
0