LBN monobloc deux têtes et deux sorties.

Fermé
boukarmoussas Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 24 févr. 2014 à 16:01
boukarmoussas Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 20:28
Bonjour,



J'ai une parabole avec LBN monobloc deux têtes et deux sorties, un câble pour ma dreambox et un câble pour mon voisin.
Sur ma dreambox je n'arrive pas à installer hotbird et astra1 à la fois.
J'ai configuré ma dreambox:
paramètres satellite; 2 satellites via diseqc A/B avec hotbird en 1 et astra en 2.
puis lors de l'analyse auto des transpondeurs hohbird fonctionne bien et les chaines correspondantes sont enregistrées.
mais l'analyse d'astra ne fonctionne pas : impossible de trouver une fréquence sur ce satellite.
c'est curieux car mon pointeur Satlink capte bien les chînes d'astra.
Est-ce un problème de réglage? ou Est-ce que mon LBN ne peut passer ces deux satellite sur un seul câble.
Merci mille fois.
A voir également:

3 réponses

boukarmoussas Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 08:29
Les LBN monobloc deux têtes et deux sorties sont-t-elles équipées d'un commutateur diseqc intégré ou faut-il en rajouter un?
0
boukarmoussas Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 20:28
Bonsoir,
J'ai une parabole munie d'une tête LNB monobloc deux têtes et deux sorties: une sur ma dreambox et l'autre sortie est utilisée par mon voisin.
Mon problème est que je n'arrive pas à activer le commutateur diseqc et du coup je ne peut recevoir qu'un seul satellite hotbird ou astra1 mais pas les deux à la fois.
Lorsque hotbird est positionné en 1 et astra en 2, l'analyse auto des transpondeurs hohbird fonctionne bien et les chaines correspondantes sont enregistrées.
mais l'analyse d'astra ne fonctionne pas : impossible de trouver une fréquence sur ce satellite.
Le phénomène inverse se produit lorsque je positionne astra en 1 et hotbird en 2.
Tout se passe comme si le commutateur ne répond pas.

Dans paramètres satellite j'ai mis: 2 satellites via diseqc A/B avec hotbird en 1 et astra en 2.

Comment faut-t-il faire pour activer le commutateur Diseqc?
0