Photos apparaissent en JPG

Résolu/Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 24 févr. 2014 à 13:40
 siminou42 - 4 mars 2014 à 13:39
bonjour à tous

Je fais encore appel à la gentillesse et au savoir des contributeurs de CCM et je les remercie d'avance de bien vouloir se pencher sur mon problème.

Je viens de prendre quelques photos avec mon appareil Canon PowerShot A40 (pas très récent mais qui marche bien et me suffit) et je les ai mises dans mon dossier Mes images comme je fais habituellement. Elles apparaissent toutes en JPG avec la vignette Paint. Or jusqu'à maintenant les vignettes étaient les mignatures de mes photos ce qui était pratique pour ouvrir telle ou telle photo sans avoir à les ouvrir toutes, ça m'énerve...... et je ne sais pas d'où ça vient

Si quelqu'un a une idée merci d'avance ??????

Bonne après-midi
A voir également:

13 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
26 févr. 2014 à 10:07
Quel windows ? Il faut que tu demande un affichage en Mosaique (une icone en haut a droite dans l'explorateur de W7 par exemple). La, tu as du passer en affichage en Icone
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
26 févr. 2014 à 12:55
bonjour,

Merci ouiouiphoto pour votre réponse
Je suis sous Windows 7. J'avais bien essayé toutes les options d'affichage des mignatures mais ça n'avait rien donné j'ai toujours la vignette de paint et pas l'image de ma photo, normal puisque ça joue sur la grosseur de la vignette et la présentation des fichiers (liste, mosaïque etc) et non sur le contenu de la vignette

En attendant une autre idée je vous souhaite une bonne soirée
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
26 févr. 2014 à 13:14
Bonjour,

Quand tu ouvre ton image, sa l'ouvre avec quoi?
Sinon essaye clic droit sur l'image ? Ouvrir avec ? Choisir le programme par défaut... Coche la petite case qui te dit pour utiliser pour tout les fichiers JPG.
Et choisi "Visionneuse de photos Windows"

Et si sa ne marche pas, essaye:

Clic sur une image (ou sur le blanc, sa n'a aucune importance)
Reste appuyé sur la touche ctrl et en même temps fait rouler la roulette de ta souris vers le haut et vers le bas jusqu'à voir l'image comme tu le souhaite.

Dit moi si une des deux solutions t'a aidé...
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
26 févr. 2014 à 13:45
rebonjour

Merci Alex pour votre réponse

Votre 1ère solution me plait un tout petit peu mieux (c'est mieux que Paint car en ouvrant ma photo je n'ai pas besoin de la redimensionner pour la voir entière), mais
ce que je cherche c'est la miniature de "ma" photo pour pouvoir trouver de suite la photo que je cherche

et la 2ème solution modifie la présentation (liste, mosaïque etc..) mais pas l'image de la vignette

Je n'avais jamais eu ce problème de photo/vignette ou miniature et je ne sais pas ce qui c'est passé

Merci et bonne soirée à vous
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
26 févr. 2014 à 14:06
Mais maintenant vous n'avez plus de vignette paint... Vous avez quoi à la place?
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
Modifié par Alex_HX8XF le 26/02/2014 à 14:13
Aussi une autre possibilité, faite clic droit sur le dossier des images? Propriétés -->
Personnaliser
Et dans la partie "Optimiser ce dossier pour : (choisissez) Images
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
26 févr. 2014 à 14:19
Merci

excusez-moi je n'ai pas précisé : la vignette est celle de la visionneuse photo Windows mais ce n'est pas ma "miniature photo" comme j'avais jusqu'à maintenant qui me permettait d'ouvrir une photo bien précise sans les ouvrir toutes.

à +
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
26 févr. 2014 à 14:25
Avez vous essayé de faire clic droit sur le dossier des images? Propriétés -->
Personnaliser
Et dans la partie "Optimiser ce dossier pour : (choisissez) Images
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
26 févr. 2014 à 14:49
Merci

j'ai bien fait optimiser et image y était déjà et ça na rien changé, désolée

A+
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
27 févr. 2014 à 14:38
bonjour,

J'ai bien essayé de changer la miniature de mes photos (j'ai tout testé) mais je n'ai trouvé nulle part "l'apperçu" de mes photos, donc le mystère reste entier.

A plus tard
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
3 mars 2014 à 20:31
bonsoir à tous,
Je voudrais bien faire remonter le sujet.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de bien vouloir vous pencher sur mon problème

Bonne soirée à tous
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
3 mars 2014 à 23:03
Bonsoir siminou,

Dans l'Explorateur Windows, peux-tu vérifier ceci :
Va dans...

- Outils
- Options des dossiers...
- Onglet "Affichage"

Regarde si la ligne "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures" est cochée.

Si oui, décoche-la.

A suivre...
Armojax.
0
bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.

Ne trouvant pas les outils dans l'Explorateur Windows je suis allée sur CCM pour voir où je pouvais trouver. J'ai trouvé "Disparition des options des dossiers dans l'Explorateur" : on me propose 2 solutions : j'ai essayé la 1ère mais ça n'a rien donné (aparament ce n'est pas étonnant puisqu'on me propose une 2ème solution) mais comme je ne suis pas très calée en informatique je n'aime pas trop toucher aux registres windows d'autant qu'on me conseille de faire une sauvegarde de la base de registre et ça je ne sais pas faire.

Merci d'éclairer ma lanterne parce que j'en suis encore à l'ère préhistorique de la bougie !!!!!!!!!!!

Merci d'avance et bonne journée
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
Modifié par Armojax le 4/03/2014 à 11:28
Re,

Puisque tu as Windows 7, tu dois avoir, en bas à gauche du bureau Windows, ÇA qui t'ouvre l'Explorateur Windows.

Et ensuite, tu as une ligne de menu avec :
Fichier / Edition / Affichage / Outils

Non ?
0
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 18
4 mars 2014 à 12:42
Non, il n'y a pas cette ligne, pour la faire apparaître une fois l'explorateur windows ouvert il faut appuyer sur la touche Alt. Une fois cela fait il faut aller dans l'onglet "outils", cliquer sur "options des dossiers" puis aller sur "affichage".
C'est là qu'il y a la case "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures" en quatrième position à partir de la fin de la liste.
0
Merci Armojax et Anarsk@ pour vos réponses rapides

J'ai retrouvé ma barre d'outils en faisant Alt (super je ne connaissait pas pour retrouver cette barre que j'avais bien vue et dont je me sers) et outils et options et affichage et j'ai trouvé une ligne " toujours afficher des icônes, jamais des miniatures" qui était cochée, je l'ai décochée et super j'ai retrouvé mes miniatures dans mon fichier images, c'est maintenant que du bonheur pour ouvrir les images choisies sans faire des manips

Je vous remercie beaucoup tous les deux de votre disponibilité et de votre savoir mis à la disposition de personnes comme moi qui n'y connait pas grand chose mais petit à petit je progresse mais il y a toujours un grain de sable qui subitement vient se mettre en travers

Je vais mettre ma question en résolu. Je vous souhaite une bonne journée et encore merc
0