Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Importation de vidéo dans l'ordinateur

Josée, le vendredi 11 mai 2007 à 18:17:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai une caméra vidéo numérique ZR500, qui a des mini DV (petites cassettes numériques) que j'importe avec un firewire IEEE1394..

Le problème que j'ai est que lorsque je download ma cassette dans mon ordinateur, ca me crée un fichier de 2go ou plus ! La seule autre option que j'ai est de downloader en lui disant tous les x secondes ou minutes, etc, fait un fichier... Y a-t-il un logiciel qui me permet de lui dire de downloader en faisant un fichier chaque fois que j'ai stoppé ma caméra?? (exemple un peu comme une caméra photo qui permet de prendre des vidéos, quand on les download, ca fait 1 fichier par "vidéo"..)

Mon ordi a Windows Vista..

Merci!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Capricorne3, le vendredi 11 mai 2007 à 21:47:41

Coucou,

Avec quel logiciel de montage vidéo captures-tu tes vidéos ?

Cordialement. Capricorne3

Répondre à Capricorne3

2

Josée, le mardi 15 mai 2007 à 19:05:42

Merci Capricorne3 de prendre le temps de répondre.
J'utilisais l'importation de windows Vista.. en regardant c'était quoi le logiciel pour répondre à ta question, je me suis rendu compte que je pouvais capturer mes vidéos directement dans Pinnacle.... et que j'avais la possibilité de faire un .avi dont pinnacle séparait chacune de mes scènes comme ce que je voulais.. Merci :)

Répondre à Josée

3

Capricorne3, le mardi 15 mai 2007 à 19:23:00

Coucou,

Alors tout va bien de ce côté-là.

Je vais ajouter :

- Si tu demandes à transférer plus de 17 mn de ton camescope vers ton P.C., çà fera des fichiers AVI de plus de 4 Go qui peuvent poser quelques problèmes. Vaut donc mieux transférer pas plus d'un quart d'heure à la fois.

- Sois exigeante avec toi-même : un peu plus d'exigeance = résultat beaucoup meilleur.

- Observe à la télé comment font les pro : durées des scènes, balayage, zoom,... çà t'éviteras des erreurs.

- Bon amusement.

Cordialement. Capricorne3

Répondre à Capricorne3
Importation video bloquée par windows Je suis sous VIsta et fait pas mal de vidéo. Dernièrement, un ami me prete sa caméra pour importer sa video et la monter par la suite. Windows l'importe correctement mais à la fin de l'importation , le programme cesse de fonctionner! Le fichier est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2777200-importation-video-bloquee-par-windows
Transfert Caméra Vidéo --> Ordinateur (Résolu) Bonjour à tous, J'ai présentement un problème concernant le transfert des vidéos de ma caméra vidéo à l'ordinateur. Non pas pour le transfert, mais plutôt pour le poids du fichier vidéo qu'il me crée. Je m'explique plus précisement... J'ai connecté ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-2934831-transfert-camera-video-ordinateur
ENregistrer une video clip sur mon ordinateur (Résolu) Bonjour Je voulais sauvegarder un video clip se trouvant sur un site quelquonque de l'internet sur mon ordinateur. Quand je clique sur le lien, je pourrais sauvegarder si l'accès a été autorisé. Parfois, quand je clique sur le lien, l'accès a été... www.commentcamarche.net/forum/affich-2865811-enregistrer-une-video-clip-sur-mon-ordinateur
Diffuser la vidéo de l'ordinateur sur un écran de télévisionIl est possible d'afficher la sortie de l'ordinateur vers la télévision (voire même le son sur un ampli). Pour cela, il est nécessaire que la carte graphique possède une sortie TV et que le téléviseur possède une entrée PERITEL ou S... www.commentcamarche.net/faq/sujet-24-diffuser-la-video-de-l-ordinateur-sur-un-ecran-de-television
Utiliser la vidéo surveillance en entrepriseLa vidéo surveillance d'entreprise sur IP (sur Internet) consiste à installer des caméras de surveillance sur un lieu de travail (bureau, magasin, entrepôt, etc.) reliées à un ordinateur. Principal avantage : la numérisation permet une grande... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9242-utiliser-la-video-surveillance-en-entreprise
[Vidéo] Branchement PC-TVIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des écouteurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3018-video-branchement-pc-tv
Ordi portable pour montage vidéo [aide achat]Bonjour, je voudrais acheter un ordi portable qui me servirai à faire de la musique (fruity loops), de la photo (photoshop) et surtout de la vidéo (premiere ou autre) je sais que la vidéo fait beaucoup ramer les ordis et je voulais savoir si vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2910826-ordi-portable-pour-montage-video-aide-achat
Acheter un ordinateur pour montage vidéo ..Salut voila j'aimerais acheter un ordinateur pour vidéo, musique,etc .. J'aimerais avoir un ordinateur de qualité mais pas trop cher.. Quel est le prix minimum pour un oridnateur de qualité ? Et quelles sont les caractéristiques qu'il doit avoir (RAM,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2919339-acheter-un-ordinateur-pour-montage-video
Importer video camescope minidv sur ordiBonjour a tous, je possède un camescope sony handycam vision ccd-trv35e pal, j'ai deux ordinateur système windows vista 1er et 2e édition, comment puis-je faire importer un minidv (analogique) en avi (numérique) ??? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7058252-importer-video-camescope-minidv-sur-ordi
Télécharger WinAVI Video CaptureWinAVI Video Capture peut capturer vos films en provenance de périphériques AV comme un magnétoscope, un camescope ou une webcam, les enregistrer sur votre ordinateur et même les graver sur CD/DVD. Vous pourrez ensuite les relire sur votre PC et votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055131-winavi-video-capture
Télécharger Debut Video Capture SoftwareDebut Video Capture Software est un programme qui vous permet d’effectuer un enregistrement vidéo grâce à un simple webcam ou tout autre périphérique vidéo branché sur votre ordinateur. La particularité de ce logiciel de capture est qu’il peut aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056660-debut-video-capture-software
Vidéo compositeVidéo composite Le terme « vidéo composite » désigne un signal vidéo dont les composantes de luminance (luminosité), chrominance (couleur) et pulsations de synchronisation ont été mélangées (mixées) dans un même signal. Les signaux composites... www.commentcamarche.net/contents/video/video-composite.php3
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW)Présentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche).... www.commentcamarche.net/contents/pc/dvdrom.php3
Carte graphiqueLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-graphique.php3