rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Camescope 8 mm

mouced, le vendredi 11 mai 2007 à 18:05:34
Bonjour à tous,

J'ai des anciennes cassettes 8mm mais je n'ai plus de camescope.
Je voudrais numeriser mes films.
1. ou puis je trouver un camescope 8 mm ?
2. Si j'en trouve un est ce que je pourrais numeriser mes films facilement et avec une assez bonne qualité ?
3. Si je ne trouve pas de camescope y a t il une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à mouced  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Capricorne3, le vendredi 11 mai 2007 à 21:53:35
Coucou,

J'ai eu le même problème après que mon vieux camescope Hi 8 m'ait été volé.

Je ne connais qu'une seule solution, en emprunter un.

Ensuite, numériser est facile si ton camescope DV n'est pas trop vieux, c'est-à-dire s'il a une prise dite "A/V", c'est à dire s'il peut enregistrer images et sons qui rentrent par l'entrée "ligne" (en principe, c'est une prise jaune. ? ? ?

Cordialement. Capricorne3
Répondre à Capricorne3

2

cece, le jeudi 19 juin 2008 à 18:47:48
j'ai un probleme avec mon cam je voudrer un cable qui part de la baterie en charge jusqu'au cam tout en regardant mes film sur la tele et il me faudré un cable a double sortit femelle voila veuiller me contacter sur mon adresse msn
merci d'avance
Répondre à cece

3

Capricorne3, le jeudi 19 juin 2008 à 19:51:29
Coucou,

Message pas clair, mais peu importe, la réponse n'est pas dans un forum, mais dans une boutique.

Cordialement.
Capricorne3
Répondre à Capricorne3

4

angie, le lundi 14 juillet 2008 à 22:54:35
Bonjour,
il est possible de louer une caméra qui lit les anciennes cassettes 8mm et Hi 8 analogiques ici pour 50 euros :
http://artangie.neuf.fr/27locations.htm
Vous louez la caméra qui vous permet de lire vos anciennes cassettes 8mm ou Hi8 analogiques, ensuite il y a 2 solutions :
-Avec un graveur de salon le plus simple est de brancher la caméra sur les entrées analogiques et de suivre les indications du manuel du graveur de DVD de salon.
- sinon il faut avoir une carte d'acquisition vidéo pour PC, à brancher sur port USB comme la Dazzle dans l'ordinateur ou à monter en interne dans l'ordinateur http://guide.journaldunet.com/categorie/53/index.shtml (environs 50 Euros)
C'est plus compliqué qu'avec le graveur de salon mais l'avantage est que l'on peut faire du montage, c'est à dire ne garder que ce qui vous intéresse sur les cassettes et créer des DVD avec menus, chapitres, doublage sonore avec musique si besoin, titrages, effets spéciaux.
Sinon, un service peut effectuer pour vous le transfert de vos anciennes cassettes vidéo analogiques 8mm ou Hi8 sur DVD à partir de 19 Euros la cassette (promotion les 5 cassettes : 70 Euros, DVD fourni.) ici :
http://artangie.neuf.fr/82transvideo.htm
Répondre à angie
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Mmm Free 2.02Mmm Free - Vous avez remarqué ? Plus vous installez de logiciels, plus le menu contextuel "clic-droit" devient encombré. Mmm Free...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MSN 8 8.1.0178MSN 8 - Windows Live Messenger (WLM) est la nouvelle génération de MSN Messenger. Il possède toutes les fonctions de MSN Messenger,...Catégorie: Messagerie instantanée
Télécharger K-Lite Codec Pack Full 4.1.7K-Lite Codec Pack Full - K-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo....Catégorie: Codecs
Licence: Open Source
Télécharger Ares Galaxy 2.0.9Ares Galaxy - Ares est un logiciel libre de P2P permettant de partager tous types de fichiers, que ce soient des images, des fichiers...Catégorie: Téléchargement
Plus de logiciels gratuits sur « camescope 8 mm »