Connexion platine vinyle à mini chaine

Résolu/Fermé
renauxa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 11 mai 2007 à 17:48
 Pascale - 11 sept. 2022 à 09:41
Bonjour a tous.
J'ai un petit souci pouriez vous éclairer ma lanterne ignorante...
j'ai voulu brancher mon ancienne platine vinyle (nostalgie !!)
sur ma mini chaine le hic c'est que même en mettant ma chaine hifi au volume maximum le son reste trés faible a quoi cela peut il être dû et que faut il faire pour résoudre le probléme.
au secours svp merci.
alain

17 réponses

egidehenri Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 62
21 janv. 2009 à 12:23
Bonjour,
Le problème provient à coup sûr de l'entrée sur votre chaîne qui est une entrée AUX. et non une entrée PHONO. Ce qui veut dire qu'il n'y a aucune amplification du son. La solution : installer un pré-ampli entre l'entrée AUX. de la mini chaîne et la platine vinyle.
Cordialement.
77
J'ai le problème suivant, j'ai une platine qui est pré amplifiée, avec une sortie usb pour le pc et deux fiches rca.
J'ai branché les rca a l'entrée phono de ma chaine, mais la j'ai un bruit de parasite, avant que je mette un disque vinyle.
A coté de l'entrée phono, il y a une prise a vissé pour la masse, mais il n'y a pas de câble de masse a ma platine.
Je me souvient de platine plus ancienne, il y avait un gauche, un droit et une masse, que faire ?
0

Merciiiii infiniment !!! Réponse simple, voici 5 ans que je m'étais découragée, ma super platine a enfin repris du service !!!

0