Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

STOP: c000021a (erreur systeme irrecuperable)

TERMENATEUR 44Messages postés 15 décembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 10 nov. 2011 à 20:31
salut je un problém avec mon pc apres utilisé spybot et je suuprimé de kokie et d'autre chose apres je fait redemarage mais une ecran bleu qui s'affiche voici comment ca affiche
STOP: c000021a (erreur systeme irrecuperable) le processus systeme windws logon process c'est terminé façon inattendue avec lesysteme a eté arreté .
et en mode sans echec que heuresment que mon pc fonction
qlq'un peu m'aidez svp ?
Lire la suite 

STOP: c000021a (erreur systeme irrecuperable) »

29 réponses
Réponse
+10
moins plus
bonjour si le mode sans echec fonctionne ce n est pas tres grave, il faut essyer un fixboot avec le cd de windows xp,
tenter de reparer,en copiant ntldr et boot.ini voila
reda - 7 juin 2011 à 01:35
j'ai ce message d'ereur plz the solution
stop:c000021a even system irrécuperable le processus system windows log on process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x000000000 0x00000000 le system a été arreté
Marie - 10 nov. 2011 à 20:16
bonjours , quand je surfer sur mon ordinateur il s'est arrêter tous d'un coup et ma afficher comme message : en page bleu
STOP : 000021a { Erreur système irrécupérable }
Le processus système Session Manger Intialization s'est terminé de façon inattendue avec L'état 0x000026c 0x00000000 0x00000000 .
Le système a été arrêté .
si vous pouvez m'aidez je vous serez trés reconnaissante merci .
Marie - 10 nov. 2011 à 20:31
j'ai insérer le cd windows xp , mais rien n'a changer toujours ce même message sur un ecrant bleu merci de bien vouloir m'aidez
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai eu le problème
"STOP c000021a erreur system irrecuperable le processus systeme windows logon process s'est terminée de façon inatendue avec l'état 0xc0000034 (0x00000000 0x00000000) le susteme a été arrété"
c'est un VIRUS ! j'ai télécharger un fichier sur le site (http://asta-killer.ru/) et ça m'a planté mon PC !
NE TELECHARGER PAS SUR CE SITE !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
malheureusement pour toi l'erreur c000021a est une erreur irrécupérable et il faut réinstaller l'OS.
Une chance si tu peu accéder en mode sans échec, sauve tout les fichiers importants et réinstalle Windows.
A+
louis
TERMENATEUR- 11 mai 2007 à 17:11
ce koi l'OS ? et comment faire pour reinstaller?
ethibault - 1 nov. 2011 à 12:14
Non si c'est suite à l'install d'avast 6.01289 sur WP sp3 pas besoin de réinstaller XP, juste désinstaller avast 6.01289 et mettreun autre Antivirus ou une version d'avast corrigeant quand elle sera sortie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je me suis documenter et ta plu qua changer de DD, a la réinstallation de windows j sui pret a parier qui plantera à la copie des fichiers
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je trop des choses dans mon pc ya pas 1 chance ?avant que le formate? ohhhhhhhhhhh un gros problém je eux ............j'attend vous reponse peut etre qlq'un à qlq chose pour moi
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si ton PC marche en mode sans echec, tu fais un réseau avec un autre PC et transfert tous ce que tu veut garder pour formater et remettre tes trucs
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je veux encore attendre un peu je deja formaté mon pc 2 fois avant ce pas securisé :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
mon pc affiche le message c000021a,et la reinstallation du OS ne passe pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,
même pb pour moi,
"STOP : c000021a ... Le processus systeme Session Manager Initialization s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc000026c (0x00000000 0x00000000)
Le système a été arreté."
Rien à faire, impossible d'accéder au mode sans échec ni aucun mode, ni de redémarrer sur CD...
Que reste-t-il à faire svp ?
Est-ce possible que ce soit suite à une mitraillette de trojan? (ce qui a été le cas juste avant le pb) ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Si tu ne peux plus booter, pour sauvegarder, il faut débrancher ton disque dur et le brancher sur un autre pc (si tu en as un ou celui d'un ami?). Puis tu fait une copie de tout tes documents sur le pc ami....Un autre moyen consiste à utiliser un live CD en Linux (Mint, Ubuntu...) ou en windowsXP (Bartpe) et à copier les données sur un autre disque dur (interne ou externe) branché sur ta machine. Tant que tu ne fais pas l'erreur de formater il n'y a aucune raison de perdre ses données.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aprés démarrage de window xp un message : stop c0000021a fatal system error stataus of 0xc0000034 (0x00000000 0x00000000) pas de redemarrage en mode sans echec possible s'agit -il d'un dd hs ? merci de m'aider !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j 'ai eu le meme problème que vous écran bleu impossible de démarrer sous windows, après avoir galèré plusieurs heures j' ai trouvé la solution pour ma part (os windows trust).
J'ai booté sur le cd de windows trust, choisir d' installer sur la partition C ensuite au lieu de formater selectionner :
conserver le système de fichier tel quel (aucune modification) .A partir de la réinstaller l'os normalement et comme par magie une fois l'installation terminer vous avez un bureau tout beau tout neuf , vous n'avez plus cas aller chercher vos document dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents et les sauvegarder sur un disque dur externe.Ensuite pour ma part comme cette erreur était survenu à cause d'un virus g préféré formater mon pc et tout réinstaller mais après c'est a vous de voir.
Allan - 12 nov. 2008 à 16:09
Bonjours a tous , j'ai le meme probleme que vous . je voudrais savoir comment réinstallé windows. Si vous pouvez me répondre svpp c'est urgent ou me laissé votre e-mail

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je n'ai pas eu exactement le même problème. La différence, c'est que j'avais l'erreur système STOP: c000021a (erreur systeme irrecuperable) à la fermeture de Windows. Bien entendu je n'arrivais à éteindre le PC qu'avec un appui sur le bouton 'Marche' 'Arrêt'. Tout est rentré dans l'ordre, je pense, quand j'ai découvert que mon PC a été infecté par un ver. Mon antivirus l'a détecté puis mis en quarantine.
Cordialement.
tony - 13 nov. 2008 à 21:07
Bonjour Pat, j'ai le même souci que toi, peux tu m'aider à le résoudre ? STP
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon ben pour ma part après maintes tentatives, formatage puis reinstall.... Et maintenant, ça remarche !!

merci windows !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
STOP: c000021a (erreur systeme irrecuperable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup ethibault !!
Si vous avez ce problème désinstaller avast ça marche pour moi
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
ce probleme est du a la carte memoire
zocco - 8 avril 2008 à 20:11
Salut

Je vient de racheter une Ram toute neuve et rien n'a changer, pas de mode sans échec,rien la réinstallation de win a échouer sans plutot DD hs.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
hello à tous, j'ai moi aussi ce problème.
Comment avez-vous finalement procédé ?

merci de m'éclairer
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonsoir,
J'ai ce probléme 'en mode normal' avant que mon PC s'éteigne suite à une demande d'arrêt que j'ai demandé. Cela se produit de temps en temps. Ce que je lis sur le sujet ne me rassure pas car ce serait peut-être un problème de disque dur. Comment en être certain?
Merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
http://support.microsoft.com/...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « STOP: c000021a (erreur systeme irrecuperable) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?