Changer la date de creation des photos

Fermé
Mario89 Messages postés 2093 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 22 févr. 2014 à 17:19
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 23 févr. 2014 à 12:02
Bonjour alors voila je recherche un logiciel gratuit pour changer la date de création pour des photos numérique.

J'avait celui-ci :
https://www.pcastuces.com/logitheque/attribute_changer.htm

Mais il marche pas sous Vista ou seven ou alors je le télécharge pas au bonne endroit.

Merci.
A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 févr. 2014 à 22:08
Il existe PhotoMe aussi, mais si tu ne sais pas faire fonctionner "Attribute Changer", il y a peu de chance que tu fasses mieux avec celui-là qui est beaucoup plus complexe.

En principe "Attribute Changer" fonctionne aussi bien sous Vista que W7, il est donc probable que tu n'installes pas correctement ce logiciel.
Ce qui est téléchargé c'est un "setup", c'est à dire un logiciel d'installation. Il faut le télécharger normalement dans "Document/téléchargement" c'est le plus logique pour s'y retrouver. Un double clic sur setup.exe lance le programme d'installation, il faut suivre les instructions. Ensuite, une fois installé, faire démarrer le programme avec un raccourci dans la barre des tâche, sur le bureau ou dans la liste des programmes.
0
Mario89 Messages postés 2093 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 38
22 févr. 2014 à 22:58
Merci de ton aides mais je sait encore installer un logiciel :)

Non cela provenez du site ou je le télécharger qui poser problème.

Mais avec Attribute Changer c'est impossible de modifier la date de prise de vue des photos !! Pourquoi !!

Et sous XP il marche très bien ....
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
23 févr. 2014 à 12:02
Ah désolé, je n'utilise pas "Attribute Changer", mais un équivalent sous Linux.
Effectivement, il y a beaucoup de données (Exif ou autre) non modifiables qui apparaissent en gris dans un tableau, et je n'ai pas trouvé les règles qui rendent un paramètre modifiable ou non. C'est très variable, d'ailleurs, suite à une mise à jour du firmware de mon APN, certaines données ne sont plus accessibles.


Télécharge "PhotoMe", c'est le logiciel le plus complet.
Je l'ai fait fonctionner sous XP et maintenant sous W7 sans problème.
Dans la liste des données, seules celles qui sont en bleu sont modifiables.
0