Problème de connection WIFI / freebox

Résolu/Fermé
lyz94 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 11 mai 2007 à 16:09
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 18 mai 2007 à 12:50
bonjour à tous!

Voilà j'ai un souci... je commence a criser sévère! :D

J'espère que toutes mes questions ne seront pas trop récurantes, toutefois si les réponses à ces dernières ont déjà été données, merci de m'indiquer où chercher et je le ferais sans problème. ;)

Bref, j'ai une freebox et 3 pc !

1 pc est relié a la freebox par ethernet
le 2nd par wifi adaptater usb wg111v2
le 3ème que je vient d'acquérir j'arrive pas a le connecter!
J'ai installer dessus un adapater usb connectland 802.11g

Je suis complètement paumée! a vrai dire je suis pas une pro dans le domaine mais j'avais réussit a installer le 1er adapteur sans souci...

Un coup il semble que ce soit un problème de DNS, un coup c'est la passerelle qui semble ne pas être connectée...

Alors j'ai plusieurs questions :
- Est ce que je dois utiliser la même passerelle pour les 3 pc ou les 2 en wifi)?
- Est ce que les DNS primaires et secondaires doivent être différents ou pas sur les 3 pc (ou les 2 en wifi)?
- Est ce que c'est un problème de proxy et où est ce que je le désactive?
- Est ce que le fait que les 2 pc en wifi soit l'un a coté de l'autre peut poser problème?
- Est ce que vous pouvez m'aider?

En tout cas je vous remercie d'avance pour toute l'aide et le temps que vous pourrez me consacrer! ;)

/me prépare une corde... on sait jamais!!!! :'(

5 réponses

WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
11 mai 2007 à 16:21
Je suppose que ce n'est pas une freebox HD (version 5) car celle-ci integre un routeur.
Un routeur reglerai très bien ton problème et ce n'est pas cher. Mais bon

- Est ce que je dois utiliser la même passerelle pour les 3 pc ou les 2 en wifi)?
=> Oui : la passerelle, c'est "la freebox"

- Est ce que les DNS primaires et secondaires doivent être différents ou pas sur les 3 pc (ou les 2 en wifi)?
=> Non, les DNS dépendent du fournisseur, c'est les mêmes pour tous
DNS Primaire Free : 212.27.32.5
DNS Secondaire Free : 212.27.32.176

- Est ce que c'est un problème de proxy et où est ce que je le désactive?
=> Deux configurations différentes, je te conseil de ne pas le désactivé

- Est ce que le fait que les 2 pc en wifi soit l'un a coté de l'autre peut poser problème?
=> Aucun, mais il faut bien les configurés, avec des adresses IP différentes si ce n'est pas gérer en automatique (DHCP)

- Est ce que vous pouvez m'aider?
=> on essaye
0
lyz94 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
11 mai 2007 à 16:54
alors , j'ai mis les adresses DNS de mon fournisseur, j'ai mis remis la passerelle commune et comme Môssieur le PC me plantait dans les pattes toutes les 30 s a cause d'explorer.exe, j'ai viré le FIREWALL...

ET CA MARCHE... :D

Merki beaucoup à tous les 2, grâce a vous la corde ne sera pas utlisée aujourd'hui... *Soupir de bonheur*

<citation>- Est ce que vous pouvez m'aider?
=> on essaye</citation>

Nan, vous y êtes parvenus et encore merkiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
0
WHITERIC Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
13 mai 2007 à 00:44
1:VERIFIER SUR LE SITE FREE QUE LA FREE BOX EST EN ROUTEUR (DHCP ACTIVé ENTRE 192.168.0.100 ET 192.168.0.200 AVEC FREE BOX EN 192.168.0.1 PAR EXEMPLE MASQUE 255.255.255.0)
2:VERIFIER SUR SITE QUE LE WIFI EST ACTIVé
REDEMARRER FREE BOX SI PAS FAIT
3:VéRIFIER QUE POUR LES pc CONNECTES L'ADRESSE IP PUBLIQUE (WWW.COLOMBIA.FR RUBRIQUE MON ADRESSE IP) ET L'ip PRIVEE SONT DIFFERENTES (POUR L'ip PRIVEE : DEMARRER EXECUTER CMD ENTREE PUIS IPCONFIG /ALL ET ENTREE QUI DOIT AFFICHER : ADRESSE DE CARTE :192.168.0.100 OU 101 ...
MASQUE DE SS RESEAU : 255.255.255.0 PASSERELLE : 192.168.0.1
dns PRIMAIRE : 212.27.54.252 ET SECONDAIRE 212.27.53.252 OU QQUE CHOSE PROCHE COTé ip PUB ET ip PRIVéE
çA DOIT AFFICHER LA MEME CHOSE POUR LES 3 PC A L'ADRESSE IP PRIVEE PRES QUI VARIE 100 POUR LE PREMIER 101 POUR LE SECOND ...
0
lyz94 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
18 mai 2007 à 12:07
Bonjour! :D

Normalement le problème est résolu, mais il semble que j'ai un problème de Freebox!

En fait c'était probablement la cause du problème au départ car cette dernière se boque.

Elle est connectée, mais l'heure affichée dessus reste bloquée et malgré que les 3 pc soient connectés à internet, celui ci est dans l'incapacité d'afficher les pages lorsque tout se bloque...

J'ai bien essayé de contacter Free, mais ces derniers ne répondent pas au téléphone et n'affichent aucun ticket réportoriant un problème quelconque sur le réseau.

En tout cas pour le wifi, ça fonctionne... j'ai plus que mon problème de freebox a régler mais ça je pense qu'il faut que je m'adresse a Free directement.

A moins bien sur que vous ayez des suggestions?

@ bientôt
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
18 mai 2007 à 12:50
Bonjour,
En effet, si tu a des problèmes avec date et heure les certificats ne sont pas reconnu valide, celà dépend des options prises pour les certificats, provisoirement tu peu peut-être essayé de décoché vérification des certificat des sites visités.
Option internet // Contenu // avancé..
Mais vaux mieux avoir ta FreeBox qui fonctionne normalement.
A+
louis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
11 mai 2007 à 16:16
bonjour,
laisse tomber la corde ça vaut pas la peine.
Tous le PC doivent avoir le même nom de réseau, que ce soit en Wifi ou autre, ensuite cela ne se trouve pas en hoospot mais dans le réseaux microsoft, il est probablement nécessaire de faire un pont entre le réseau cablé et le réseau sans fil(Wifi) pour connecté les deux.
A+
louis
-1
lyz94 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
11 mai 2007 à 16:26
Suis pas sure que la corde soit pas utile là parce que j'ai pas compris ce que tu voulais dire! :$

Tu me parles un peu chinois là!

Pour info, les 3 pc ne sont pas relié entre eux ils sont totalement indépendant les uns des autres.

Hoospot??? qu'est ce que c'est?

Le nom de réseau??? SSID?

Mais pour la passerelle et les DNS je fais quoi?

Je me contente de mettre les DNS fournit par mon fournisseur d'accès ou faut que j'en mette d'autres?

Il me faut une ou 2 passerelles pour connecter les 2 pc en wifi a internet?

Pardonnez ma boulettitude, sur ce coup là, j'assume!!!
0