Rechercher : dans
Par :

[photoshop]traitement par lot & sous dossiers

Dernière réponse le 25 jui 2008 à 00:35:43 Captain Bistoufly, le 11 mai 2007 à 15:55:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je poste mon premier message et je vais tenter d'être le plus clair possible ;)

Je souhaite convertir environs 800 images dont les extensions diffèrent (png 8,jpg,tga) en png 24 avec photoshop. Pour éviter de le faire "à la main" je pense donc être obligé d'utiliser un script or mon problème est le suivant :

mes images sont classées dans des sous dossiers et je n'arrive pas à demander à M. Photoshop de travailler à même les images et de les enregistrer dans leur répertoire d'origine, j'arrive bien à les convertir en png 24 mais je suis obligé de donner une destination commune.

Est ce que quelqu'un connaîtrait la manip pour que le chemin de destination soit automatiquement le répertoire où se trouve l'image d'origine ?

A l'avance merci.

PS: je précise que je travaille sur CS2 mais si vous connaissez un autre logiciel apte à faire ce que je souhaite, merci de me le préciser.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Photoshop CS2

Meilleures réponses pour « [photoshop]traitement par lot & sous dossiers » dans :
Redimensionner un lot d'images/photos VoirVous voulez redimensionner vos photos ou images pour pouvoir les envoyer plus facilement par mail, insérer sur un blog, ou plus simplement gagner de l'espace sur votre disque dur ? Mais vous ne voulez pas les redimensionner une par une à la main...
[The Gimp] Autre alternative Free à Photoshop VoirThe Gimp est un logiciel de traitement d'images, disponible sur plusieurs systèmes (En vrac : Windows, Linux, Unix, MacOsX). Open-Source et gratuit, il nécessiteGTK pour être installé Il est moins volumineux que son comparse Photoshop et...
Réparer les vignettes sur photoshop elements6 VoirProblème Comment afficher les vignettes dans Photoshop Eléments 6 ? Solution Se rendre dans c:documents ana settings/all users/applications data/adobe/catalogue/dossierde catalogue Ouvrir le dernier dossier du catalogue...
Traitement d'images VoirIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...
MERISE - Modèle conceptuel des traitements VoirLe modèle conceptuel des traitements Le modèle conceptuel des traitements permet de traiter la dynamique du système d'information, c'est-à-dire les opérations qui sont réalisées en fonction d'événements. Ce modèle permet donc de représenter de...

1

Captain Bistoufly, le 12 mai 2007 à 19:16:20

Alors alors, qqun a-t-il une idée ?

j'ai tenté de faire la manip avec IrfanView, il me traite bien les images à même les sous dossiers mais il m'enlève la transparence des images d'origines, si bien que je dois retoucher 800 photos :s

help help !

Répondre à Captain Bistoufly

2

somwhere, le 27 nov 2007 à 13:08:00

Bonjour,
j'ai aussi chercher pendant longtemps un logicile capable de redimensionner et convertir des images dans plusieurs sous dossier, et j'ai enfin trouver ce qu'il me falait avec "photo resize magic" http://www.clubic.com/telecharger-fiche19049-photo-resize-magic.html

je deterre le post mais ca devrait servir a quelqu'un.
Tchao

Répondre à somwhere

3

malia, le 25 jui 2008 à 00:35:43

Le logiciel ideal pour ca est

http://www.imresize.com

Répondre à malia