Astra et nielsat avec une seule entré lnb

Fermé
samir - 22 févr. 2014 à 12:15
 Gil - 4 mars 2016 à 17:20
Bonjour,
j'ai essayer de placer deux paraboles, une sur nilesat, lautre sur astra, quand je les relie séparément le signal est parfait ,mais quand je les relie en meme temps a l aide d'un T, ca marche pas, que doit je faire sachant que ma demo a une seule entré LNB (atlas 200HD)
merci d'avance



2 réponses

L'emploi d' accessoire de réunification ou de division/séparation, dit " T ", est proscrit aussi bien en TV satellite (parabole) qu'en Tnt = terrestre (rateau) Les T sont destines uniquement pour diviser en 2 l'audio, voire la video, 1 camera sur 2 moniteurs.En TNT on repartit en 2 voies ( si 2 téléviseurs) avec un répartiteur 2 directions. Voir rubrique TNT/DVB-T

En satellite on assemble, ou couple, 2 tetes/paraboles avec un commutateur 2 entrées 1 sortie, qui fonctionne sous le protocole Diseqc 1.0, salve A ou B envoyée par un démodulateur Diseqc (ex Fransat HD Aston Diva Eutelsat 5WA ou Humax TN5000 HD Canal Ready pour Canalsat Astra) Si 3 ou 4 paraboles ou 3 ou 4 tetes on utilise un sélecteur 4 entrées.( + Nilesat + Hot-Bird salve C et D complémentaires) Au-delà, de 5 à 8 tetes, le terminal doit être avoir le niveau de Diseqc 1.1 ou gérer l' option-position ...Les tetes monobloc 6° ( 13 + 19°) 1 sortie (ou 2) sont compatibles avec le Disecq 1.0 des démos ou des téléviseurs HD multi norme, CI+, avec tuner sat (DVB-S2) déjà intégré ( si multisat via 1 seule parabole, max 4 satellites sépares au moins par 3°)
1