Problème lancement windows 8.1 mise à jour carte graphique

Résolu/Fermé
zuzublast Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 03:16
 zuzublast - 25 févr. 2014 à 11:22
Bonjour à tous,

Voilà je me suis monté une config avec une carte graphique nvidia gtx 760 sur windows 8.1 . et depuis la MAJ du driver nvidia du 19/02 écran noir juste après le logo de windows (fenêtre bleu ac un petit chargement qui tourne en rond en dessous). je n'atteins pas la page d'acceuil pr entrer les loggs, aucun curseur souris rien ne s'affiche je reste sur un écran noir.

Dc je le redemarre "à la sauvage" pour que windows m'indique que l'ordi n'a pas été éteint correctement et entame la procédure de réparation du système. l'ordi a 1 mois pas de fichiers important ni rien dc sans remords j'ai réinstallé windows et vidé mes 2 disques dur (j'ai surtout oublié de faire un point de restauration système dc j'avais pas trop le choix^^)

dc il est tout beau tout propre, 1ère chose j'installe le pilote de la carte graphique (l'avant dernier pilote qui marchait bien) l'ordi redémarre à la fin de la MAJ. tout va bien je peux me logg aller sur le bureau ouvrir google etc. mais pb au bout de 5-10 mins l'écran se fige et je peux juste bouger la souris. (ctr +alt +supp ne fonctionne pas touche windows non plus) obligé de l'éteindre en appuyant sur le bouton power. et quand je le redémarre même pb écran noir après le logo windows. si qqun à une solution merci =)



A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
22 févr. 2014 à 07:36
Bonjour.
Est-ce que le Win 8.1 est une mise a jour de Win 8 installé sur ton pc ? Ou est- le logiciel DVD de Win 8.1.
0
zuzublast Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 08:38
C'est le 8.1 directement. j'ai reussi à demarrer en mode sans échec, à aller dans gestionnaire de périphériques pour désactiver la carte mais ça n'a rien changé. jvais essayer de la supprimer depuis le mode sans échec pour pouvoir la réinstaller sans qu'il y ait un possible "reste" d'anciens drivers
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
22 févr. 2014 à 08:44
Essaie de retirer la pile du bios sur ta carte mère et la remettre après quelques instants et redémarrer ton pc pour voir.
C'est normal que si tu coupe ton pc a l'arraché d'avoir tu as un message de Windows comme quoi le pc ne c'est pas arrêté correctement.
Puis tu doit avoir un mauvais pilote pour Ton Win 8.1 graphique.
0
zuzublast Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 09:23
ho oui surement^^. mais c'et vrai que j'avais pas pensé à réinitialiser le bios (j'avoue que j'y connais pas grand chose en bios) j'y ai touché le moins possible, juste pr changer la fréquence de la RAM, mais pas d'overclooking ni rien. je sais même pas si ma carte a un jumper clear cmos faudra que je regarde. en tout cas merci je vais essayer ça ce week end et tenir au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 22/02/2014 à 10:39
Sur ta CM tu as le jumper, et tu as la pile a côté
Vois ici
http://www.google.be/...

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Salut,

Bon ben résultat c'étais juste une mise à jour windows rien de bien méchant je m'attendais à pire. merci pour les conseils en tout cas
0