Re!
Pour être plus précis, mon compte Priceminister me permet de pouvoir aquérir et recycler des biens personnels, tous confondus. Je ne vend/achète pas pour faire du commerce, je vend uniquement des biens que je trouve obsolète, dont je n'ai plus/pas utilité, qui ne me plaisent plus ou desquels je me lasse. Ainsi plusieures ventes de mes objets cumulés me permettent d'avoir autre chose qui m'est plus utile dans l'immédiat et de me débarasser.
Je comprends qu'on puisse ponctuellement nous demander l'origine de certains biens (c'est normal) , mais demander de fournir une facture d'achat en tant que particulier qui ne fait pas de commerce, je pense qu'il y a un problème quelque part. De part mes recherches, il semble que la garde des factures d'achat relève de notre propre arbitre, et pour nous faire rembourser nos achats par les assurances en cas de pépin.
Pour votre 2ième phrase, vers quels textes/ouvrage de loi peuvent appuyer cela?
Pour votre 4ième phrase, avez-vous fait la même démarche, et si oui par mail ou courrier ? combien de temps ont-ils mis à vous répondre?
Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est trop facile de nous donner toutes les cartes en main (floues), et de nous dire fautifs pour non respect des règles. J'ai toujours pensé(à tors) que PRICEMINSTER était "tiers de confiance" (il me semble qu'ils se disaient comme tels) et j'ai toujours pensé (encore à tors, sauf récamment) qu'ils faisaient un contrôle systématique des annonces qui paraissaient en ligne et qu'en cas d'erreurs, nous serions avertis...
Logiquement, j'ai été effectivement surpri qu'ils viennent me demander des comptes sur des ventes validées et ayant été réalisées depuis maintenant plus d'un an pour les plus anciennes (sachant qu'elles n'ont pas été sujet à réclamations de quelque parti que ce soit et que toutes les notes issues de ces ventes on été positives). Comme vous disiez dans un précédent message, sur les ventes qu'ils ont jugé non-conformes, ils ont tout de même prélevé leur commission........
Je n'ai pas compris, si mes ventes étaient non-conformes, qu'ils aient attendu si longtemps pour m'avertir. Et encore, ils ne sont pas venus m'avertir, mais me bloquer totalement, comme vous dites sans sans préavis ni mis en garde, comme si j'avais été aupart avant un vendeur à problèmes ou récidiviste. Ils n'ont tenu compte de rien.
Dans leur dernier courrier, j'avais demandé à Priceminister de me citer la règlementation Microsoft en question qui m'incriminais. Ils m'ont fourni un lien pointant vers le texte OEM: il n'aboutissait pas! normal, il n'était plus d'actualité.....depuis 2005! mais cela, je ne le savais pas avant d'avoir eu la confirmation auprès du service client Microsoft.
Pour vous rejoindre, je pense qu'à partir du moment où ils mettent en place un service, ils en sont responsables au même titre que les utilisateurs. Mais ils ont quelque chose en plus qui ne les excuse pas, à savoir des services juridiques "compétents" censés faire leur travail, ce que nous, en tant que particuliers, nous n'avons malheureusement pas. Du coup, c'est là que devrait entrer en action leur position de "tiers de confiance".
Leurs slogans "tout se vend sur Priceminister" et "l'achat-vente garanti" sont donc faux, si l'on veut pousser encore plus loin.
Je vous pose pas mal de questions sur tout ce sujet car j'aimerais, avant d'envoyer quoi que ce soit, avoir de solides réferrences. Il me semble qu'ils n'aiment pas être contredits, encore plus lorsqu'ils ont tors.
Bien cordialement.