Configuration :Réseau fermé+connexion internet mobile ponctuelle

Fermé
zebul73 - 21 févr. 2014 à 16:37
Roméoo13 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 22 févr. 2014 à 01:50
Bonjour,

L'objet n'étant pas des plus claire je m'explique un peu.
J'ai à domicile un réseau non connecté à internet basé autour un routeur wifi Belkin (Play n750db), y est connecté un NAS, une imprimante, autres multimédia.
Je connecte régulièrement en wifi, tablette ou PC pour exploiter les ressources sans aucun problème.
Pas de soucis de fonctionnement avec le serveur DHCP du routeur wifi.


La où débute le 'bordel', c'est lorsque je souhaite partager la connexion internet nomade de mon PC portable (windows7 pro). A l'établissement de la connexion pont que je fais entre ma carte 3G et le réseau domestique via le LAN, j'ai systématiquement un conflit de serveur DHCP qui se crée.
Mon PC devient à son tour serveur DHCP considérant être 'le maître à bord'.

Si je tente de neutraliser le service DHCP sur le PC il y a erreur.
Quand je neutralise le service DHCP sur le routeur wifi tout fonctionne sans problème.

Le hic, dans la dernière config, c'est quand mon PC portable n'est plus connecté... Je n'ai plus de serveur DHCP disponible et plus rien ne va.

Je ne sais pas s'il est possible de configurer une telle installation pour avoir 2 serveurs DHCP en parallèle ou en relay. N'étant pas expert dans la config de réseau je ne parviens pas à trouver une réponse claire à mon problème sur le net.

Si quelqu'un peu me guider, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Roméoo13 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 3
22 févr. 2014 à 01:50
il faut desactiver le dhcp du pc et le mettre en ip fixe (en dehors de la plage dhcp du routeur)

sur le routeur il faut changer la passerelle par defaut (gateway) que va fournir le dhcp et mettre l'ip du pc

il faut avant tout vérifier qu'il est possible de faire cette modif sur l'interface du routeur
0