Démarrage automatique WiFi sous Windows 7

Fermé
zinzin86380 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 20 févr. 2014 à 23:29
Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 3 mars 2014 à 15:27
Bonjour,
J'ai un Asus X5DC :
1. le wifi ne s'allume + au démarrage de windows 7. Je suis obligé de faire Fn+F2 pour l'avoir
2. il est très long au démarrage après avoir rentré le login windows
Merci de m'aider pour résoudre ces deux points.
Laurent
A voir également:

7 réponses

Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 5
Modifié par Blockiestbeatle le 21/02/2014 à 14:52
Bonjour,

Une première solution à essayer:

Menu démarrer > tape "services" et va dedans

Dans la liste double clic sur "Connexions réseau"

Dans l'onglet "Général" il y a un menu déroulant "Type de démarrage"
Passe le en "Automatique" (Par défaut il est en manuel je pense)

Redémarre et vois si ça bouge...

Sinon on fait du debug:

As-tu vérifié les drivers de ta carte wifi et est-ce que ton OS est à jour?

Sinon comme ça on fait:

Quel est ton OS(version 32 ou 64 bits)?

Est-ce que l'OS est à jour? (parfois une simple mise à jour peut remettre les services au démarrage, donc le Wifi)

Le fait d'être long au démarrage est encore autre chose, typiquement un bon nettoyage du disque aide beaucoup, sinon on fera un petit scan des services je t'aiguillerais pour ne garder que le nécessaire. Ca ne deviendra pas une bête de course mais on peut lui retirer un poid très certainement. Ton/tes disque est de quelle capacité et il reste combien de gigas de libre dessus?

Voilà, partage quelques infos,

on verra ce qu'on sait faire...

@+

Gilles.
1
zinzin86380 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 19:11
Bonjour Gilles,
Merci d'avance pour ton aide à venir.
Le "type de démarrage" est déjà en auto dans "connexion réseau"
Je ne sais pas te dire si le driver est à jour. Il est du 02/03/210.
L'OS est un 64 bits. Windows 7 édition familial premium service pack 1. A jour?
Disque dur OS (C:) de 116Go --> libre 56,5Go
Disque dur DATA (D:) de 589 Mo --> libre 329 Go
@+
Laurent
0
Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 5
22 févr. 2014 à 08:03
Bonjour,

Pour le démarrage il faut le laisser en auto c'est mieux.

Ton OS semble à jour mais vérifie toujours dans les "Windows Update" depuis le menu panneau de configuration.

Le driver n'est pas le dernier en tout cas, la différence est peut-être minime mais Asus en a sorti un en juin 2010... Tu peux voir la liste ici: http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/X5DC/#support_Download
Mais, autant j'ai un Asus et je l'aime bien, pour les drivers c'est un peu des clinches (N'engage que moi). Donc je te propose, pour trouver la bonne version et être sur de ce que tu installes, c'est le site https://www.driverscloud.com/fr .

En vitesse:
Appuie sur démarrer la détection > re-appuie sur démarrer la détection (mais en bas de page cette fois) > installe leur programme > une fois installé lance le en administrateur > va voir les résultats sur le site (dans un premier temps c'est de l'info) > En bas de page tu as "trouver mes pilotes" ou qqch dans le genre > Libre à toi de mettre tout à jour! Mais ici seul les carte réseaux et sans fils nous intéressent.
Si tu as "peur" de la sécurité du site, n'aie crainte, ils sont certifié et ils ne font qu'utiliser SNMP (https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Network_Management_Protocol Pour obtenir les infos ;)

Pour les disques ils sont vide et en dessous du "maximum performance" qui préconise de ne pas charger un disque à plus de 66% de sa capacité..

Voilà, je te laisse avec cela!

Rdv demain aprèm pour moi.

@+

Gilles.
0
Bonjour Gilles,
J'ai mis à jour le pilote. Le problème persiste toujours : au démarrage Fn+F2 pour avoir le wifi.
@+
Laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 5
24 févr. 2014 à 08:54
Pour ta connexion wifi, au niveau des paramètres:

Clic sur l'icône wifi à droite de la barre de tâches
Ouvrir le centre de réseau et partage
Gérer les réseaux sans fil
Double clic sur ton wifi dans la liste
Est-ce que la case "Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée" et la case "Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom (SSID)" sont cochée (la deuxième est optionnelle)?

Et décocher "Me connecter à un réseau favori...."


Si non, coche, redémarre c'est peut-être juste cela.

Quand tu dois appuyer sur fn+F2, ton wifi se connecte bien tout seul? Il ne demande pas de mot de passe à nouveau? (Si mdp il y a)
0
Bonjour Gilles,
J'ai coché la case "Même si le réseau ne diffuse pas son nom". Rien n'a changé.
Lorsque j'appuie sur Fn+F2, pas de demande de mot passe alors qu'il y en a un.
Je pense que c'est plus dans la base de registre qu'il faut aller voir.
@+
Laurent
0
Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 5
3 mars 2014 à 15:27
Bonjour,

Désoler de cette réponse tardive, je n'ai pu accéder à mon ordinateur cette semaine, boulot oblige!

En espérant que ce n'est pas trop tard, j'ai trouvé en cherchant un peu une autre solution potentielle à ton problème...

Ouvre ton gestionnaire de périférique: Panneau de config. > gestionnaire de périphérique
Déroule l'onglet "carte réseau" > clic droit sur ta carte wifi > propriétés > onglet "gestion de l'alimentation" > décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"

C'est peut-être une simple chose, bon, ta carte sera toujours active mais enfin. Essaye toujours.

Voilà, si ça ne marche pas tu parlais des registres, je ne les utilise que rarement et encore ce sont mes personnels pour ma programmation... Donc je ne saurais ni t'aider beaucoup, et sans garantie de faire une bêtise dans un endroit plus que délicat.

A voir!
0