Créer un style pour MS word 2007

Fermé
Peter - 20 févr. 2014 à 21:25
 Peter - 21 févr. 2014 à 11:18
Bonjour,

Quelque chose semble manquer dans toutes les explications concernant les styles, notamment sur le site de Microsoft. Sur base d'un vieux document, je définis les styles (titres, paragraphes etc.). Jusque là pas de problème.

Ensuite, j'efface le vieux texte, et je commence mon nouveau texte, mais plus moyen de trouver les styles que je viens de définir. J'ai l'impression que c'était plus simple sous Word 2003.

Mon problème, au départ, est que je n'ai pas envie d'avoir toute une liste de styles possibles alors que je n'ai besoin que de quelques éléments. C'est pour cela que j'essaie de créer un style pour mon texte. Pfff! Je trouve que c'est d'un compliqué!!

Existe-t-il des livres ou des sites qui expliquent le tout clairement, de sorte qu'on ne fasse pas de fausses manipulations qui font tout diparaître?

N'est-ce pas plus rapide, finalement, de faire la mise en forme manuellement, que ce soit au fur et à mesure de l'avancement du travail, ou tout à la fin?

Merci d'avance,
Peter

A voir également:

6 réponses

Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
20 févr. 2014 à 21:31
Bonsoir,

une bref recherche google m'as fournit ce lien:
http://www.google.fr/...

Merci de m'indiquer si votre problème est résolue.
0
FrancoisBrosseau Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 21:31
Lorsque vous créez un nouveau style, il faut évidemment l'enregistrer, ce que vous faites certainement. Vous pouvez enregistrer votre document sous et choisir modèle .dot ou .dotx. Il vous servira de modèle vide qui devrait conserver les styles que vous avez créés.
0
A FrancoisBrosseau,

Merci, j'ai enregistré le fichier sous docx. Quand je l'ai ouvert un peu plus tard, la liste des styles n'était plus la même, certains noms que j'avais donnés ("paragraphe sans retrait", "paragraphe avec retrait", "intertitre" etc.) étaient de nouveau remplacés par l'indication de la police utilisée.

De plus, quand j'ai effacé le contenu ancien, presque tous les styles avaient disparu de la liste.

Par ailleurs, que va-t-il se passer si j'importe des textes par copier/colier, provenant d'un autre document, mis en forme autrement?

Autrement dit: Est-ce que cela vaut la peine de consacrer du temps à toutes ces complications et ces accidents au lieu de travailler directement à son texte?
0
A Birshmark:

Merci, j'ai consulté cette page, mais je n'y ai pas compris grand chose. Je crois que je suis dans une autre logique. Je considère les styles comme un instrument, non comme un but d'études.

En fait j'ai voulu extraire le style d'un document existant. Voir ma réponse au message suivant (FrançoisBrossau)...
0
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
20 févr. 2014 à 22:05
Désolé je viens de me et vous relire, je pensai que vous essayiez des créer un style de lettre (surement la fatigue).

Oui c'est étonnant ce problème vu que moi même j'ai, cette après midi, créer puis utilisé mes modèles de document.

Je vais faire quelques recherche, voir si je trouve quelque chose d'utile lié à ce problème. ( surement quelque chose à paramétré )
0
Pour la fatigue, je confirme... J'ai réessayé, en prenant soin d'enregistrer (plusieurs fois!) le fichier, cette fois, ça a l'air de marcher. J'ai du suppimer manuellement les indications de police dans la liste qui ne me servent plus à rien (sauf à m'embrouiller). Toutes ne se sont d'ailleur pas laisser supprimer.

En rouvrant le fichier demain et en essayant d'y insérer des éléments copiés dans un autre fichier, je verrai si le problème est vraiment résolu... Je vous tiendrai au courant. Merci pour la peine que vous vous donnez pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
20 févr. 2014 à 22:15
Bon j'ai jeté un oeil à mon programme, et je viens de remarqué une option (ma version es en anglais) dans les options=>Advanced=>(Editing option) décocher "enable click & type"
Puisque lors de vos clic il utiliseras le style de paragraphe par defaut.
0
Je l'ai trouvé et je l'ai décoché. Je donnerai mon feedback dès que j'aurai commencé le travail.

Bonne nuit,
Peter
0
Pour les styles, ça semble fonctionner malgré l'apparition de doublons dans la liste quand je modifie un style. Le fait de les supprimer de la liste ne semble pas provoquer de nouveaux problèmes.

Un grand merci à Birshmark et FrancoisBrosseau qui ont eu l'amabilité de réagir à ma demande d'aide!
0