Problème de détection d'un périphérique USB

Fermé
HipsterGirl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 21:08
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2014 à 21:57
Bonjour,

Je travaille dans le domaine de l'impression numérique et je travaille avec une machine pour rainurer et couper les documents ( Duplo DC-645).

Avant elle était branchée (via un câble USB) sur un PC Windows XP mais c'était un vieil ordi et il m'a lâché.

J'ai donc réinstallé le nouveau driver de la Duplo sur mon PC portable sous Windows 8 avec la nouvelle version du logiciel. Le logiciel fonctionne à merveille dans mon PC mais lorsque je branche le câble usb pour ''envoyer'' mes impositions graphique dans la machine mon PC ne détecte même pas que je lui ai branché quoique ce soit dans un port USB. Pourtant, si je branche n'importe quoi d'autre (clé USB, souris, ventilateur USB..) le PC les détecte tous et ce, dans tous les port USB.

Que puis-je faire pour que le PC détecte ce câble en particulier ? Le câble n'est pas brisé car j'ai un autre PC qui le détecte très bien... Je ne sais vraiment plus quoi faire ni essayer et même les représentants et technicien de la Duplo Dc-645 ne savent pas d'où vient le problème.... Je suis désespérée car une grande partie de ma production se fait avec cette machine et j'en ai marre de devoir tout rainurer à la main ça me prend des heures de perte de temps.....

HELP ME Please...someone :(
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Win + Q tapez dans le champ de recherche ceci Gestionnaire de périphériques l'ouvrir teste une clé USB connecté après sera détecté sous Appareils mobiles et sous Contrôleurs de Bus -> périphérique se stockage de masse USB
Pour ton appareil sera autre chose

1) Eteindre ton appareil
2)Eteindre ton PC
3)Déconnecter le cable USB
4)Allumer ton PC et se rendre dans le gestionnaire de périphériques et l'ouvrir
5)Connecter le cable USB puis allumer la machine et tout de suite surveiller les modifications dans l'explorateur du gestionnaire de périphériques si tu n'as aucune modification , ton appareil n'est pas reconnu vérifier son code erreur .
Si il est détecté faire un clique droit dessus et mettre à jour le pilote
Utiliser les autres ports COM/LPT communication et imprimante .
Ta machine et ton PC doivent avoir une sortie PORT LPT si le port USB ne fonctionne pas .
Mettre à jour les contrôleurs de bus racine dans gestionnaire de périphériques ils seront surement à jour c'est ta machine qui devra suivre pas WINDOWS 8
0
HipsterGirl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 21:46
Après Contrôleur de bus USB il n'y a pas ''Périphérique de masse USB'' .. il y en a plein d'autres et un nommé Périphérique USB composite. Est-ce là dessus ?
0
HipsterGirl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 21:51
Je peux même pas me rendre à l'étape 1.... ça va vraiment mal !
0
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows j'ai tapé la marque et son modèle n'est pas reconnu dans la base de donnée MICROSOFT WINDOWS 8 compatibilité
USB composite c'est pour de la vidéo et audio
Dans le gestionnaire de périphériques aucune modification lorsque tu connectes la machine ?
Essaie le port LPT comme celle de l'imprimante avec son cable et aussi ton PC devra avoir ce port devenue très rare depuis le port USB /USBSS 3.0
cable port parallèle /usb ce vend mais pour le moment compatible WIN 7 aucune idée concernant WIN8.
A quoi bon avoir des ports ceci ou cela si WINDOWS 8 ne l'accepte pas .
Essaie avec un PC sous WINDOWS 7 tu as surement un ou une amie qui a un pc qui tourne sous WIN7 et faire un teste .
0