rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configuration Cisco Aironet 1200

Posté par beubeu27, le vendredi 11 mai 2007 à 11:52:02
Bonjour,

Je dois déployer un réseau wifi dans l'entreprise dans laquelle je suis en stage actuellement, on m'a demandé qu'il y ai 2 connexions possibles, je m'explique:

- Une premiere connexion (nom de ssid "usine") permettant aux employés de la boite où je suis d'accéder a tout le reseau, pour cela je pense utiliser un serveur Radius avec login + mot de passe.

- Et une deuxieme conexion (nom de ssid "visiteur") permettant aux visiteurs d'avoir uniquement acces a internet, pour cela je penser mettre un modem routeur avec acces internet à la sortie du point d'acces avec clé WPA

Mais sachant que le cisco gere le multi-ssid je me demandais s'il est possible par exemple de dire que les personnes qui se connectent sur "usine" soit renvoyer vers l'authentification radius et les personnes se connectant sur "visiteur" soit directement relié a internet???

j'espere avoir était assez clair.
Configuration: Windows XP/Vista Professionel
Internet Explorer 6.0/7.0
Asus P5B-Deluxe
Core 2 Duo E6420
Artic Cooling Freezer 7 Pro
Sapphire X1900GT 256Mo
Corsair 2*1Go PC6400 XMS2
Seagate 160Go SATA2
Répondre à beubeu27  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le vendredi 11 mai 2007 à 13:04:32
aironet 120 ?
tu veux dire aironet 1200 non ?
si c'est cela, oui, tu peux faire des ssid différents qui sont reliés à des vlans différents et des bridge-group différents avec des authentifications différentes .
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

beubeu27, le vendredi 11 mai 2007 à 13:11:10
"et des bridge-group différents"

qu'est ce qu'un bridge-group?

merci de ta reponse brupala
Répondre à beubeu27

3

brupala, le vendredi 11 mai 2007 à 13:16:58
un bridge-group c'est un pont réseau .
il relie une (sous)interface ethernet au ssid wifi :
le numéro 1 existe par défaut .
http://www.cisco.com/...
Répondre à brupala

4

beubeu27, le vendredi 11 mai 2007 à 13:22:46
D'accord donc cela signifie que mon SSID "usine" possèdera un vlan entre la "sous-interface" de la brone et mon réseau, et un vlan qui relira mon SSID "visiteur" directement à mon modem-routeur?

est ce que mes idées d'authentification te paraissent correctes sinon?
Répondre à beubeu27

5

brupala, le vendredi 11 mai 2007 à 17:31:02
oui, oui, tout à fait correct .
bon courage.
Répondre à brupala

6

zano_flaya, le lundi 14 janvier 2008 à 11:43:37
Bonjour a tous. J'ai un problème qui commence a me chauffer de la cabotière...

J'ai un AP 1200 cisco avec un IOS perdu. Je l'ai rechargé via tftpdnld et cela a fonctionner a merveille. Cependant je n'arriva pas a booter dessus et j'arrive toujours à l'invite "ap:". quelqu'un pourait t-il m'aider ????

ps : la commande "boot" me met : permission denied.
Répondre à zano_flaya

7

passion wifi, le mercredi 6 février 2008 à 13:11:23
Bonjour,

En cas de perte d'IOS.Voici une solution qui pourrait peut être t'aider.
Normalement, dans ce cas, si tu te connecte sur l'AP via CLI ou ligne de commande, tu dois apercevoir que le matos est en mode romon.Symbol ap: (+ les leds sont toutes rouge)

Essaie de redémarrer l'AP en maintenant enfoncé le petit switch à côté de l'interface ethernet pendant 28s.Au bout de 3s, la led du milieu deviendra orange, mais continue toujours jusqu'à peu près 30s et lacher après.Par défaut, l'AP conserve l'IOS de base pour remédier à ce genre de problème.

Réessaie de démarrer à nouveau.ça doit fonctionner.

Bonne chance
Répondre à passion wifi

8

cvossion, le lundi 21 avril 2008 à 15:09:42
Bonjour,

je suis en stage dans une entreprise a angers et j'aimerais réaliser une authentification un peu similaire a la votre (serveur freeradius avec annuaire LDAP pour l'authentification ainsi qu'une AP Cisco 1130AG pour l'accès au wifi).
Je galère un peu pour paramétrer l'AP. Pourrais-je avoir un peu d'aide de votre part?

Merci pour votre aide future.

Vossion colas
Répondre à cvossion
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Shareaza 2.3.1.0Shareaza - Shareaza est un client d'échange de fichiers P2P pour Windows qui vous permet de télécharger tout type de fichier que vous...Catégorie: Téléchargement
Licence: Open Source
Télécharger Jetico Personal Firewall 1.0.1.61Jetico Personal Firewall - Jetico Personal Firewall est un pare-feu personnel offrant un paramétrage fin, un journal d'activités détaillé et...Catégorie: Firewall
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger VirtualBox 1.6.2VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Configuration Cisco Aironet 1200 »