Transfert d'éléments de PC vers ordinateur Apple

Résolu/Fermé
Panou37 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 20 févr. 2014 à 19:06
Panou37 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 24 févr. 2014 à 13:14
Bonjour,

Avant de changer mon ordinateur type Windows 8, par un ordinateur Apple, il me serait utile de savoir si le transfert de mes nombreux documents ( Word, Access, Excel, ...., Photos, et bien d'autres ), est simple et facile à effectuer.
Quelles sont peut-être les difficultés que l'on peut rencontrer?
Un grand merci pour la réponse.
A voir également:

7 réponses

Panou37 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
20 févr. 2014 à 19:39
Un grand merci Jimpix pour cette rapide réponse.
J'ai donc tout intérêt à garder mon système lorsque je changerai d'ordinateur. C'est dommage!!
Bonne soirée.
Panou37
0
Panou37 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
21 févr. 2014 à 07:29
Compatibilité réglée en achetant les logiciels Microsoft Office Mac ??
Merci
Panou37
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 11:26
Bonjour,

Le seul souci réel est Access.

Aucun problème de compatibilité pour tout le reste.

Les fichiers Word, Excel, PowerPoint seront parfaitement utilisables à partir de la version MS Office pour Mac, (ou même avec OpenOffice pour Mac qui est gratuit).

Les photos sont bien évidemment lisibles et utilisables aussi bien sur Mac que sous Windows.

Mais Access n'existe que pour Windows, et les fichiers issu d'Acces ne seront pas utilisables par un logiciel Mac.

Reste alors la possibilité d'utiliser Windows sur Mac:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29658059-osx-windows#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18243481-peut-on-installer-un-logiciel-exe-sur-mac#5
0
Panou37 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
21 févr. 2014 à 19:41
Bonsoir,
Merci pour votre réponse assez intéressante.
Ceci m'amène à solliciter de votre part une autre précision de compatibilité.
J'ai bien sûr de nombreux autres logiciels que Office.
Exemple: logiciel de comptabilité Tout Compte Fait (TCF) Windows bien sûr.
Sur mon MAC, j'installe TCF Mac.
Puis-je alors transférer mes comptes de TCF W vers TCF M, et vice-versa?
Grand merci.
Bonne nuit.
Panou37
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 21:35
J'ai testé TCF Mac il y a bien longtemps, (dans le passé TCF était livré gratuitement avec chaque Mac), je n'ai jamais aimé ce logiciel, mais malgré fou, si mes souvenirs sont bons, il y avait la possibilité d'exporter ses comptes et ensuite de les importer depuis la version TFC sous Windows.
je présume donc, qu'aujourd'hui ça doit être similaire. En clair, il faudrait essayer d'exporter ses comptes depuis Windows, puis transporter cet export sur une clé USB vers le Mac, pour ensuite les importer dans TCF Mac... à tester.. ça fait si longtemps que j'ai testé ce logiciel :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panou37 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
22 févr. 2014 à 10:49
Bonjour *_Francis_*,
Merci encore.
J'avais Money auparavant, disparu aujourd'hui (sauf en anglais).
J'ai pris TCF qui parfois pause problème, vous avez raison..
Que me conseillez-vous en éventuel remplacement: EBP, Ciel, ....?
Je crois comprendre que vous travaillez avec Mac.
Conseillez-vous de remplacer Windows par ce système? Inconvénients éventuels?
Bonne journée et merci.
Panou37
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
20 févr. 2014 à 19:11
Bonjour,

Aucune compatibilité !
-1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 11:52
Bonjour,

Pendant très longtemps j'avais utilisé Eldorado Budget, c'était un logiciel que j'avais acheté sur CD, et qui avait été créé par Laurent Pichon.
Ensuite, pour des questions privées, Laurent Pichon a cessé tout développement de ce logiciel. J'ai donc du cesser de l'utiliser puisque il n'était plus adapté aux nouvelle versions de Mac OS. J'ai alors utilisé tout simplement Excel.
Aujourd'hui, j'utilise Pages, un tableur, que personnellement je préfère à Excel, sauf pour les très grands tableaux.

Cela dit, entre temps, Laurent Pichon a repris le développement d'Eldorado Budget, je l'ai testé, il semble être resté très similaire à ses origines, mais avec encore plus de lourdeurs sur certains points - paraît-il du au Sandboxing du dernier OS d'Apple. (Le Sandboxing est une sécurité logicielle mise en place par Apple).

J'ai aussi testé 2 autres logiciels , et si je devais aujourd'hui faire un choix, ça serait très probablement:

en premier, le logiciel iCompta:
https://www.icompta-app.fr/

ensuite viendrait Money
https://www.jumsoft.com/money/

et en dernier Eldorado:
https://apps.apple.com/fr/app/eldorado-budget/id406127496?mt=12

Je parle ici de logiciel de compta personnelle. Ciel est pour moi plus orienté pro. comme EBP... et cie.

Quant a conseillé de passer à Mac ou de rester sous Windows... alors là, j'ai bien peur de provoquer la venue des trolls habituels qui vont venir dire que Mac est beaucoup trop cher, que c'est fait pour les snobs..pour les riches, pour "se la péter", qu'on en fait plus avec un PC 20 fois moins cher...etc... etc... bref les habituels truc des fans anti-Apple...

Personnellement, je suis sur Mac pour des raisons qui tiennent à mon parcours professionnel, une époque ou les PC ne savait pas traiter les graphismes dont j'avais besoin. J'ai donc débuté avec les tout premiers Mac tout en continuant à travailler parallèlement et continuellement sur PC, d'abord sous MS DOS, (MS DOS, l'horreur absolue pour moi), puis Windows 3, puis 4.1 jusqu'à Windows XP et 7.... Il m'arrive encore de travailler ,(et même dépanner en privé), sous W7, W8.

Lorsque j'ai besoin de désinfecter un PC vérolé sous Windows, je me fais aider par mes collègues ici sur CCM, parce que je ne sais pas faire :))

J'ai toujours eu un Mac chez moi. Et, au boulot, j'ai toujours eu à la fois un Mac et un PC.
Au boulot, j'étais responsable du parc restreint de Mac, (parc réservé à ceux dont les besoins le justifiait, et dont le service informatique ne voulait pas s'occuper, car les Mac étaient officiellement interdits et seulement tolérés...), tandis que je faisais appel aux informaticiens quant il y avait un vrai problème sur mon PC.
J'ai toujours été beaucoup plus à l'aise sur Mac, qui a toujours été pour moi infiniment plus facile. Question de goût personnel, de façon d'aborder la logique d'un système, d'habitudes...

Cela dit, si vous êtes parfaitement à l'aise sous Windows, pourquoi changer ?

peut-être que la meilleure chose à faire avant de basculer, est de tester un jour ou deux avec une connaissance qui connaît bien le Mac ?

Bonne journée :)
-1
Panou37 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
24 févr. 2014 à 13:14
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations et conseils.
Je vais tester Mac sur le "gros" ordinateur de mon petit-fils, grand amoureux de ce système depuis plusieurs années.
Je pense acquérir à la FNAC, ou ailleurs, un 27 pouces pour commencer une nouvelle carrière informatique.
Merci pour votre gentillesse.
Bonne après-midi.
Panou37 de Lille
0