Recherche
Posez votre question Signaler

Résultats MEMTEST OK ou KO ? [Résolu]

JC - Dernière réponse le 8 févr. 2008 à 09:29
Bjr
Suite lenteur et reboot intempestif du micro et ce malgré un reformatage
J'ai lancé à partir d'une disquette memtest 3.3, sans modifier aucun paramètres, résultat 0 défaut.
Puis j'ai changer : bios à bios all et là j'ai eu 20000 erreurs !!
en testant mes 2 barettes séparément j'ai la même chose
Que dois je en conclure ? barettes HS et/ou incompatible ou bien elles sont ok et c'est ailleurs que j'ai un souci ? en particulier dans la "programmation de memtest" mon anglais étant limite ou c'est d'autres mémoires qui sont HS
Merci de vos réponses
JC
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
memtest verifie les barrette de ram et pas d'autre memoire!!
ecoute si elle font bcp d'erreur c qu'elles sont instable!!
ya 2 solution pour les rendre stables c de baisser la frequence ou d'augmenter la tension!! ça s'appelle de l'overclocking mais ça peut marcher pour toi mais a mon avis pour toi faudra faire les 2!!
il faut absolument que tes barrettes soient bien ventilés pour que tu puissa augmenter la tension sous peine de reduire la duree de vie des barrettes!!
pour la frequence ne descend pas le fsb si tu peux mettre un ratio plus petit port les port DIMM!!
si tu as des question demande!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Si tu penses qu'elles sont instables, faire de l'overlocking ne me semble pas une bonne idée.

Cordialement.
Amet 3866Messages postés lundi 20 novembre 2006Date d'inscription 13 mars 2010Dernière intervention - 12 mai 2007 à 00:06
g pas dit qu'il fallait qu'il augmente la frequence je dis juste que ce sotn des moyens utilisé lors d'overclocking pour obtenir un pc stable!!
(dsl si c pas clair!!)
Répondre
jc- 12 mai 2007 à 00:11
Bonsoir

Merci pour cette réponse

cependant pourquoi quand je laisse laprog par défaut j'ai 0 défaut et quand je met bios all j'ai plein d'erreurs ?

Ne me plantais je pas dans l'utilisation de memtest ?

A+

MERCI encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut!
Je ne m'y connais pas trop en Memtest, mes j'ai trouvé rapidement ce petit tuto.
Dis moi si ça t'aide.

A+
GG

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Résultats MEMTEST OK ou KO ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.