Ordinateur(Toshiba satellite C850D) planté: réinstaller windows

Fermé
JeffUK - 20 févr. 2014 à 15:08
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 21 févr. 2014 à 11:53
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation:
- J'ai acheté un Toshiba Satellite C850D (sous windows 8) il y a 6 mois et il a toujours beaucoup ramé. Freezes, crashes, lenteur extrême, bref, c'était pénible.


- Depuis 1 semaine, il ne démarre même plus! A chaque fois que j'essaie de le démarrer, le processus de démarrage se met en route, puis s'affiche un message "préparation de la réparation automatique". Au bout de 2 minutes, écran noir. Apres 5-10 minutes, retour à la case départ, et ce en boucle! J'ai vu sur le net que beaucoup d'utilisateurs de ce même modèle avait le problème, et la seule soutien donnée: SAV! Ou alors, réinstaller Windows 8. Et c'est précisément la ma question!!

Je souhaite réinstaller windows dessus mais je n'ai pas le disque d'installation pour ça. Sauriez vous me dire, comment, où et a quel prix je peux en trouver un?

Question Bonus: j'aimerais repasser a Windows 7. Est ce possible, alors que l'ordi est hors d'usage? (je n'atteins jamais l'écran d'accueil, meme les F2, F8,F12 ne marchent pas pendant le démarrage)

Si vous voulez savoir exactement les caractéristiques du PC voici le lien:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148375.html

PS: Je tiens a signaler que je vis actuellement en Angleterre, donc le SAV c'est mort et je préférerais passer par internet pour acheter le disque d'instal.


Je vous remercie d'avance pour la lecture de mon problème. Et d'autant plus si vous etes en mesure de m'aider!!

Bonne journée à tous
A voir également:

2 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
20 févr. 2014 à 15:39
Bonjour,

"meme les F2, F8,F12 ne marchent pas pendant le démarrage".
Et en maintenant enfoncée la touche 0 (zéro), puis en allumant l'ordinateur?
2
Bonjour Jojo29,

Et bien j'ai essayé à l'instant. Résultat: pareil! Pourtant j'avais un message me disant que le "HDD recovery" allait se mettre en route, j'ai accepté. Et puis écran noir. Et redémarrage comme d'habitude, en boucle.
Merci quand meme pour la proposition, j'avais oublié cette solution!
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
21 févr. 2014 à 11:53
Bonjour,

http://www.vista-xp.fr/forum/topic12455.html
0