Comment installer windows 7 avec un cd

Fermé
mymygel - 19 févr. 2014 à 19:35
 Profil bloqué - 26 févr. 2014 à 19:44
Bonjour,

Je suis complétement nulle en informatique! j'ai un IBM T43, qui est carrément planté (virus je pense). j'ai tous mes docs sur disque dur externe, donc pas trop grave..!
On m'a donné un cd de windows 7, mais je ne sais pas du tout comment l'installer..!

Pouvez vous m'aider?

Merci :)



9 réponses

massi199813 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 21
19 févr. 2014 à 19:51
0
Profil bloqué
19 févr. 2014 à 19:52
bonjours, vous mettez votre cd et vous suivez les instruction en français, vous allez voir c'est très simple mais il vous faut une clé d'activation.


Surtout une fois l'installation de votre Windows fini, ne connecté pas votre dissque dur externe il faut le desinfecté

et il faut installer les driver de la carte mère et de la carte graphique
et un antivirus
0
Bonjour, veuillez m'excuser pour cette réponse tardive !

Tout d'abord merci de vos réponses! le problème est que, quand je met le cd, il se ne passer rien. Je suis donc allé directement dans le dossier du lecteur CD (en mode sans échec car mon ordinateur est bloqué au démarrage), mais quand j'appuie sur le logiciel (windows setpup.exxe il me semble) mais il a un message d'erreur du style "win32 en permet pas l'accès" (je suis au bureau je ne peux donc pas vous dire exactement le massage, mais ce soir je pourrai)

Je précise que j'ai un vielle ordi portable, un IBM T43, je me demande donc si windows 7 passera

J'arrive à accéder au BIOS, mais étant NULLE en informatique, je ne comprends pas grand chose..!

Devrais je essayer avec windows XP?

Merci pour votre aide :-)
0
Profil bloqué
24 févr. 2014 à 10:15
Vous voulez que l'on supprime votre virus?
0
si possible, oui bien sur! j'ai tout essayer sauf ZHP qui se bloque toujours à 80%
0
Profil bloqué
24 févr. 2014 à 10:22
Pas de problème, il vous faut un cd vierge
0
je dois avoir ça chez moi !

je suivrai donc vis instructions ce soir si vous êtes disponible

pourquoi en faut-il un exactement?
0
Profil bloqué
24 févr. 2014 à 10:25
On va faire un cd bootable de kaspersky rescue disk
Et plus de virus
0
ProNathan59 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 1
24 févr. 2014 à 10:14
j'ai fait cela pour mon pc moi, tu mais ton cd dans le lecteur avant qui soit allumé, et accède au bios au démarrage, tu pour le faire de la, il va ce lancé sur le cd et tu devra suivre les instruction tout simplement. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je l'ai fait, mais il ne se passe rien !
0
pour aller dans le BIOS, je dois appuyer sur le bouton bleue du clavier IBM, une fois dedans, c'est en anglais, je ne comprends absolument rien !
0
ProNathan59 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 1
24 févr. 2014 à 10:24
bon ok c'est en anglais mais tu devrait suivre cette vidéo si tu peut en même temps, tu a toute les manipulation dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=80j0Hb0ubZg
0
je vais essayer merci :)

mais même sur un vieille ordi ça devrait être bon windows 7?
0
ProNathan59 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 1
24 févr. 2014 à 10:29
j'ai un ordi qui date de presque 10 ans maintenant, mise a par quelque matériel changer pour les jeux pc, il fonctionne bien seven dessus.
0
ok, si ça marche ce serait nickel! je le ferai ce soir après le boulot ;)
0
je viens de télécharger kapersky mais je n'ai pas de cd vierges
0
bon alors j'ai trouvé un cd vierge... mais je n'ai pas de graveur!!!! comment faire!?
0
Quel est t'on système d'exploitation ?
Si tu as un pc avec Windows 7 tu as un graveur d'image iso
Si tu as pas de logiciel de grave utilise ce logiciel gratuit:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
0